Attention, l'article suivant révèle des éléments importants sur l'intrigue de la série.
Avec Equinox, la réalisatrice et scénariste Tea Lindeburg adapte son propre podcast pour Netflix. La série de six épisodes, qui oscille entre drame et fantastique, raconte l'enquête d'Astrid (Danica Curcic), bien décidée à découvrir la vérité sur la mystérieuse disparition d'une classe d'élèves en 1999. Hissée dans le top des programmes les plus vus du moment, la fiction se conclut par le face-à-face entre l'héroïne et Henrik (Alexandre Willaume-Jantzen), responsable de l'enlèvement des étudiants. Astrid, désignée comme la déesse Ostara, rejoint finalement sa sœur Ida (Karoline Hamm) dans le monde parallèle.
Equinox sur Netflix : c'est quoi cette étrange série danoise dans la lignée de Dark ?Si l'enquête initiale connaît un vrai dénouement, la dernière séquence de la série offre, quant à elle, une fin ouverte : les élèves, disparus depuis vingt ans, réapparaissent dans un champ. Netflix n'a pas encore donné son feu vert pour une saison 2, mais le succès du programme devrait les convaincre de poursuivre cette histoire passionnante. Dans une interview avec le média danois Soundvenue, la créatrice Tea Lindeburg admet ne pas en savoir plus, mais espère qu'Equinox connaîtra le même futur que The Rain, autre série danoise, dont la saison 3 est sortie en 2020.
Cette nouvelle salve d'épisodes pourrait s'intéresser aux destins des étudiants disparus, désormais de retour sur Terre, et aux conséquences de leur enlèvement. Un préquel sur la mère d'Astrid pourrait également faire sens pour découvrir sa rencontre avec Henrik et son implication dans la secte. Une seconde saison du point de vue de Jakob (August Carter) serait aussi la possibilité de suivre l'enquête sous un angle différent. En attendant une confirmation de la plateforme, les fans de la série peuvent toujours la revoir pour relever de nouveaux indices cachés.