[Mise à jour 12h15 : Le message initialement posté par Liam Baty sur Instagram a été modifié après publication de cet article et la dernière phrase, "Ce n’était pas un adieu, Rémy vous dit "À bientôt"", a été supprimée pour des raisons que l'on ignore.]
La cavale de Rémy ne devrait être que temporaire dans Demain nous appartient. À la fin de l'épisode diffusé le 30 décembre sur TF1, le personnage incarné par Liam Baty depuis 2017 faisait ses adieux à Soraya (Kenza Saïb-Couton) et s'envolait pour la Turquie dans le but d'échapper à la justice et à son procès à venir. Un départ qui semblait inévitable puisque l'infirmier de l'hôpital Saint-Clair était allé jusqu'à imiter les agissements du home-jacker ayant terrorisé Sète pour dérober une grosse somme d'argent à Victor Brunet et s'offrir un nouveau départ sous le soleil avec sa fiancée et le reste de la famille Beddiar. Mais que les fans du feuilleton quotidien se rassurent : Liam Baty ne quitte pas définitivement la série, comme il l'a confirmé hier soir sur les réseaux sociaux.
"Merci pour tous vos vœux ainsi que pour vos nombreux messages suite au départ de Rémy dans Demain nous appartient", écrit le comédien dans un message posté sur Instagram, après avoir souhaité une bonne année à ses followers. "Je n’ai pas pu vous répondre à tous mais ai une une grosse pensée pour vous. Ce n’était pas un adieu, Rémy vous dit "À bientôt"". Alors que la chaîne n'avait pas souhaité faire de commentaires sur l'avenir de Rémy dans Demain nous appartient, son interprète a finalement mis fin au suspense et révélé que ce départ n'était pas un "adieu".
Pour l'instant, aucune information n'a encore été dévoilée au sujet de la date du retour de Liam Baty dans la série, mais tout porte à croire que l'on reverra Rémy à l'antenne dans les semaines ou mois à venir. Afin d'offrir aux téléspectateurs des retrouvailles avec Soraya, qui semble avoir bien du mal à oublier celui qu'elle devait épouser et qui a tout risqué pour la rendre heureuse. Et, en attendant, cette absence temporaire - demandée par le comédien ou décidée par les scénaristes pour des raisons purement créatives, on l'ignore - pourrait permettre à Liam Baty de se consacrer à d'autres projets. Comme ce fut le cas pour Linda Hardy, Solène Hébert, ou Maud Baecker avant lui, qui s'étaient respectivement éloignées quelques temps des plateaux de Demain nous appartient pour participer à Danse avec les stars, tourner Grand Hôtel, et mettre en boîte le téléfilm Les Mystères de la chorale pour France 3.