Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 23 décembre dans Un Si Grand Soleil...
L’ENQUÊTE PIÉTINE
Au commissariat, Sofia, qui est interrogée une nouvelle fois par la police, indique que le tireur était déterminé à tuer quelqu’un. Pendant ce temps, Lucille n’a pas réussi à dormir et a passé une bonne partie de la nuit à écrire ce qu’il s’est passé le soir de la fusillade pour se soulager. Non loin de là, la police a retrouvé une moto incendiée. Comme il n’y a aucune trace d’ADN, Becker voudrait que son équipe regarde du côté des personnes qu’ils ont arrêtées et qui auraient voulu se venger. Lorsque Alex lance qu’un policier aurait pu mettre en prison un innocent, Manu le somme d’arrêter de chercher des coupables parmi leurs collègues. Plus tard, Cécile contacte Manu et se demande si Hassan aurait pu organiser la fusillade depuis sa cellule. Afin de tirer cette histoire au clair, Manu le rencontre au parloir. Même si le détenu jure qu’il n’y est pour rien dans le drame survenu le lundi soir, Manu ne le croit pas et précise avoir découvert son téléphone portable dans sa cellule.
KELLY QUITTE LES BASTIDE
Après qu’ils ont passé la nuit ensemble, Elizabeth remercie Alain pour sa patience et son écoute en indiquant que cela l’a aidée à franchir un cap important dans sa vie. Et d’ajouter qu’elle aimerait qu’ils continuent d’avancer doucement car elle a encore besoin de temps pour faire confiance à un homme. Alain se montre compréhensif et l’embrasse tendrement. En parallèle, Arthur surprend Kelly en train de fumer un joint. Lorsqu’elle lui propose de se joindre à elle, Arthur accepte. A quelques encablures de là, Alice est préoccupée et confie à Ludo que la situation ne s’arrange pas avec son mari. Bien qu’il fasse des efforts, Alice reconnait que Julien l’énerve et qu’elle l’a pris en grippe. Ludo, qui est certain que cela finira par s’arranger, a plutôt l’impression que c’est le départ de Manon qu’elle n’a pas encore digéré. Chez les Bastide, Arthur est sous l’effet de la drogue. Quand Julien remarque l’état de son fils, il se rend dans la chambre de Kelly et lui fait la morale. Convaincue qu’elle ne mérite pas leur générosité, Kelly remercie Julien pour tout ce qu’il a fait pour elle puis prend ses affaires avant de quitter le domicile des Bastide. Par la suite, Julien rapporte à sa femme ce qu’il s’est passé. Estimant qu’il a obtenu ce qu’il voulait, Alice l’accable de reproches et le couple se dispute une nouvelle fois.