Après la mort d'Auguste (Francis Huster), qui a pris tout le monde par surprise vendredi, les téléspectateurs de TF1 vont assister à une véritable bataille au sujet de la succession de l'illustre chef Armand dans les prochains épisodes d'Ici tout commence. Notamment entre Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy), les deux soeurs ennemies, qui "vont se déchirer pour prendre le contrôle de l’école", comme nous le confiait en fin de semaine Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton quotidien. Et alors que le secret d'Auguste, visiblement lié à Claire Guinot (Catherine Marchal), pourrait bien finir par compliquer les choses d'ici peu, le passé d'un autre personnage sera très prochainement au coeur des intrigues de la série.
En effet, début janvier, Hortense (Catherine Davydzenka), qui est récemment tombée sous le charme de Maxime (Clément Rémiens), aura la surprise de voir son père débarquer à l'institut. L'occasion pour les scénaristes d'Ici tout commence de nous en apprendre un peu plus sur la jeune femme, qui reste pour le moment très mystérieuse et n'a encore jamais mentionné sa famille à l'écran. "On va rencontrer son père, qui n’est pas très content qu’elle fasse de la cuisine", explique Sarah Farahmand. "Ce qui nous permet d’aborder le fait que, pour certaines personnes, ce n’est pas un métier noble. Car le père d’Hortense ne comprend pas que sa fille ait arrêté médecine pour se consacrer à la cuisine alors qu’elle avait réussi sa première année. Je sais qu’Hortense est très appréciée, donc je peux rassurer les téléspectateurs : on va en apprendre plus sur elle très bientôt".
On ignore encore combien de temps Daniel Rochemont, incarné par Pierre Azéma (Hard, Jamais le premier soir), sera présent dans Ici tout commence, mais à en croire les synopsis dévoilés par TF1, les relations devraient en tout cas être tendues entre sa fille et lui puisque Daniel viendra à l'institut Auguste Armand pour "régler de vieux conflits". Et il sera notamment question d'une "dette" qu'Hortense semble avoir envers son père.
La jeune étudiante de première année ne sera d'ailleurs pas le seul personnage à se dévoiler un peu plus dans les prochains épisodes d'Ici tout commence puisque l'une des intrigues à venir va également s’attarder sur le personnage de Lisandro, incarné par Agustin Galiana. "On sait que c’est un personnage que le public aime beaucoup, même s’il est peu présent pour le moment pour des raisons d’agenda puisqu’Agustin Galiana tourne encore en parallèle dans Clem", nous confie la productrice. "On s’est très bien accordé avec la production pour qu’ils lui libèrent quelques jours pour tourner sur Ici tout commence, mais c’était compliqué de lui consacrer une arche dès le début. Mais Agustin a eu une pause entre deux sessions de Clem et on l’a récupéré, donc vous aurez bientôt droit à un focus sur Lisandro". Un focus qui devrait prendre la forme d'une histoire liée à son fils, Esteban, puisque Lisandro va demander à Antoine (Frédéric Diefenthal) de l'aider à passer du temps avec celui qui compte plus que tout pour lui.