Grand Hotel
Remake moderne de la série espagnole Gran Hotel, une sorte de Downton Abbey ibérique diffusée entre 2011 et 2013, Grand Hotel est une saga familiale “soapesque” qui permet de dépoussiérer ce genre longtemps mis de côté en France. Exit donc les costumes d'époque et les rapports entre maîtres et valets de la version espagnole, et place à un palace luxueux de la Côte d'Azur, de nos jours. A la clé, des rebondissements à la pelle qui, entre secrets de famille, meurtres, et manipulations, évoquent les soaps américains culte d'hier et d'aujourd'hui. La série fait également appel à un casting cinq étoiles, composé entre autres de Carole Bouquet, Solène Hébert, Victor Meutelet et Maxence Danet-Fauvel.
Il a déjà tes yeux
Plusieurs années ont passé depuis que Sali (Aïssa Maïga) et Paul Aloka (Lucien Jean-Baptiste), un couple noir, ont adopté Benjamin, un petit garçon blanc. Depuis, Benjamin a grandi, et le couple lui a donné depuis un petit frère conçu naturellement. Lors que le père prétendument disparu de Paul fait irruption dans leurs vies, l'harmonie de la famille bascule...Suite directe de la comédie Il a déjà tes yeux sortie en 2017 au cinéma, Lucien Jean-Baptiste, acteur et réalisateur touche-à-tout, rassemble à nouveau son équipe pour livrer une comédie touchante qui explore les thématiques de l'identité et des origines, au sein d'une famille française d'aujourd'hui.
Laetitia
Diffusée sur France 2 à la rentrée, cette mini-série en 4 épisodes est adaptée d’un fait divers qui a marqué la France : celui de meurtre de la jeune Laetitia Perrais en 2011. Réalisée et écrite par Jean-Xavier de Lestrade (Jeux d’influence et 3xManon), Laetitia permet de lever le voile sur les failles du système judiciaire, et de dénoncer la violence ordinaire qu'ont subi ces deux sœurs jumelles, tout en montrant la relation forte qu’elles partageaient face aux abus et maltraitances qu’elles ont pu subir. Mention spéciale à Noam Morgensztern, glaçant dans le rôle de Tony Meilhon, assassin de la jeune femme.
Le Mensonge
Librement inspiré du livre de Christian Iacono, Le Mensonge nous transporte en avril 2009. L’ex-maire de Vence est condamné à neuf ans de prison "pour viol et agressions sexuelles" sur son petit-fils. Quinze ans plus tard, le jeune homme se rétracte, provoquant l’acquittement de son grand-père. Cette mini-série, dont on pourrait se demander la légitimité en plein mouvement #MeToo, où la parole des victimes est souvent remise en question, parvient avec humanité et justesse, à traiter de cette affaire complexe et ambigüe. Daniel Auteuil, qui fait ici sa première apparition dans une série, est impeccable dans la peau de cet homme accusé à tort.
Une Belle Histoire
Comédie dramatique contemporaine, Une Belle Histoire suit les joies et les déboires sentimentaux d'un groupe de trentenaires amis depuis l'enfance, En posant la question du fragile maintien des liens d'amitié une fois arrivé à l'âge adulte, la série, créée par le showrunner Frédéric Krivine (Un Village Français) explore également le thème du deuil et de la reconstruction, et met en lumière un duo de jeunes comédiens prometteurs : Tiphaine Daviot (HP) et Sébastien Chassagne (Irresponsable).