Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Mouss se fait piéger
Au commissariat, Patrick souhaite rouvrir l’enquête sur le meurtre de Monique mais il se heurte au refus catégorique de Mazelle. De son côté, Léo interroge la témoin de l’accident de Mouss, qui avoue avoir retrouvé un morceau de clignotant par terre après les faits. Pendant ce temps, les détenus obtiennent un vrai repas de Noël grâce à Luna. Si elle se félicite, Pavel la met en garde. Et il n’a pas tort, puisque Revel décide de donner l’assaut dès le lendemain.
A la coloc, Jeanne et Alison organisent un réveillon surprise à Mila mais celle-ci est absente, retenue en otage par Syd. Obéissant aux instructions de ce dernier, Mouss retrouve Mazelle sur un parking. Le commissaire feint de vouloir trouver un arrangement que Mouss accepte. Syd débarque et lui tire deux balles dans le dos…
Jean-Paul et Samia passent Noël en tête-à-tête
Jean-Paul réussit à convaincre Irina de passer Noël chez Samia et Hadrien pour faire plaisir à Lucie. Il donne un coup de main à Samia en l’accompagnant chez un traiteur mais ils tombent en panne sur la route. Tandis que Marie-Christine passe le réveillon en compagnie du SDF de la paroisse orthodoxe, Jean-Paul et Samia se remémorent leur vie commune en dégustant leurs fruits de mer, jusqu’à ce qu’Irina, Hadrien et Lucie retrouvent leur trace.