Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 30 du vendredi 11 décembre 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Vincent se rapproche de la vérité, Mehdi fait une rechute. De son côté, Caroline passe un entretien à l’Institut.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 11 décembre dans Ici tout commence

    VINCENT SE RAPPROCHE DE LA VÉRITÉ

    Alors que Jérémy cherche à savoir si ses parents vont se séparer, Guillaume explique que ce n’est pas si simple car il est profondément amoureux de sa femme avant de préciser que la famille est la chose la plus importante à ses yeux. Pendant ce temps, Auguste voudrait que Célia quitte l’Institut et sollicite l’aide de Claire. Cette dernière fait alors passer une épreuve de cuisine aux étudiants de première année et les invite à préparer un plat imaginé par le chef de l’établissement. Une recette que connait parfaitement Célia puisqu’Auguste la lui a montrée quelques jours plus tôt. A la fin de l’examen, Claire félicite son étudiante pour l’excellence de son travail mais l’accuse rapidement d’avoir triché. La jeune femme est ensuite convoquée dans le bureau du proviseur où Claire affirme qu’il est impossible qu’une élève ait pu reproduire un plat d’une telle complexité. Célia admet avoir été avantagée mais Auguste, qui se joint à eux, nie lui avoir enseigné la recette. Tandis que Célia se met en colère, le chef l’informe qu’elle est suspendue et qu’elle passera devant une commission qui statuera sur son avenir à l’Institut. Furieuse, Célia rentre chez elle et raconte tout à Jérémy. Au moment où son père jure qu’ils ne se laisseront pas faire, Célia lance que s’il n’avait pas couché avec Clotilde rien de tout cela ne serait arrivé. Peu après, Vincent se confie avec tristesse à son père qui indique avoir bien réfléchi à la situation. Comme Jérémy est né en juin 2000, soit neuf mois après sa séparation d’avec Clotilde, Diégo se demande s’il n’est pas son petit-fils et si c’est pour cette raison que la famille Armand essaie de le séparer de Célia. Plus tard, Vincent aperçoit sur le bras du fils Devaut une tâche de naissance identique à la sienne.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    MEHDI FAIT UNE RECHUTE

    En prenant des nouvelles de Mehdi, Noémie le prévient qu’elle est au courant pour sa leucémie et promet de ne pas lui accorder de traitement de faveur. Seulement, Mehdi prend sa démarche pour de la pitié. En cours de cuisine, Eliott et Hortense se questionnent sur l’absence de leur camarade. Lorsque Hortense interroge son professeur à ce sujet, Noémie répond que Mehdi sera de retour le lundi suivant et l’encourage à lui apporter un peu de soutien. En parallèle, l’oncologue annonce à Mehdi que certaines cellules leucémiques résistent au traitement et qu’il n’est donc plus en rémission. Afin de débuter une chimiothérapie au plus vite, le médecin conseille à son patient d’arrêter ses études en attendant que le traitement fasse effet. Cependant, Mehdi refuse catégoriquement de se faire soigner. En retournant à l’Institut, le jeune homme fait croire à Antoine que ses résultats sont bons et certifie de dire à ses camarades qu’il ne prend plus de drogue. En quittant le bureau du proviseur, Medhi commence à saigner du nez.

    CAROLINE PASSE UN ENTRENTIEN À L’INSITUT

    Caroline passe un entretien avec Antoine pour le poste d’assistante de direction ouvert à la réinsertion professionnelle des détenus. Afin d’être totalement honnête, Caroline révèle qu’elle a été condamnée pour vols qualifiés avant d’ajouter que les sœurs Rivière sont ses filles. Par la suite, Antoine lui fait visiter l’Institut puis s’engage à la rappeler au plus vite pour lui donner sa décision. En croisant sa mère au restaurant, Ludivine l’accuse de vouloir lui pourrir la vie et la somme de sortir de sa vie. Peu après, Antoine convoque Louanne et Ludivine pour s’assurer qu’elles ne seraient pas mal à l’aise s’il venait à embaucher leur mère. Tandis que Louanne exclut cette idée, Ludivine pense au contraire que cela pourrait permettre à Caroline de construire une nouvelle vie. Dans la mesure où les sœurs Rivière ne sont pas d’accord, Antoine leur demande d’y réfléchir et de lui transmettre une réponse pour lundi. En fin de journée, Ludivine reproche à sa famille de ne pas se soucier de Caroline et estime qu’elle a le droit de recommencer une vie sur des bases saines. Gaëtan incite alors Ludivine à accepter la proposition du proviseur mais la prévient toutefois qu’elle risque de vite déchanter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top