Mon compte
    Love Actually : quand Andrew Lincoln (The Walking Dead) déclarait sa flamme à Keira Knightley
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    C'est l'une des scènes les plus célèbres de la comédie romantique "Love Actually". Retour sur le moment où Andrew Lincoln déclarait sa flamme à Keira Knightley d'une manière bien peu conventionnelle.

    C'est l'une des scènes les plus célèbres de la comédie romantique culte Love Actually, diffusée ce jeudi sur M6. Retour sur le moment où Andrew Lincoln, bien loin des zombies de The Walking Dead, déclarait sa flamme à Keira Knightley d'une manière bien peu conventionnelle.

    Dans Love Actually, sorti en salles il y a déjà plus de 17 ans, Mark (Andrew Lincoln) est secrètement amoureux de Juliet (Keira Knightley), la compagne de son meilleur ami Peter (Chiwetel Ejiofor). Après un film entier passé à se morfondre, Mark, qui a toujours été particulièrement maladroit avec Juliet, se décide enfin à lui révéler la teneur de ses sentiments. Sachant que la cause est perdue, il se rend chez elle et sort le (très) grand jeu avec une déclaration d'amour marquante du septième art.

    Love Actually
    Love Actually
    Sortie : 3 décembre 2003 | 2h 10min
    De Richard Curtis
    Avec Bill Nighy, Hugh Grant, Liam Neeson
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Prime Video

    Mark utilise un procédé pour le moins original pour sa déclaration : sans prononcer le moindre mot, il se contente, sur le pas de la porte de Juliet, de présenter à cette dernière, une par une, des pancartes résumant ce qu'il n'est jamais parvenu à lui dire de vive voix. La scène, une franche réussite, ne verse jamais dans le mélo un peu gênant et parvient à réellement émouvoir. Notamment quand Mark, après avoir reçu un baiser de Juliet dans la rue, repart seul, soulagé mais triste et désireux, enfin, de passer à autre chose, en lâchant un "Assez !" qui noue la gorge (en tout cas celle de l'auteur de ces lignes !).

    Pour la petite histoire, on soulignera que cette scène culte de Love Actually, au sujet de laquelle Andrew Lincoln avait montré des réticences, est inspirée du premier clip de l'histoire de la musique, celui de Subterranean Homesick Blues (1965), une chanson signée Bob Dylan issue de son album Bringing It All Back Home. La vidéo est à découvrir ci-dessous.

    Le long métrage Love Actually, sorti en salles en décembre 2003, plonge le spectateur à Londres, la veille de Noël. Il narre les vies et les amours de nombreux personnages, dont un Premier ministre britannique, sa jeune collaboratrice ou encore un écrivain au coeur brisé. Des existences qui vont se croiser, se frôler et se confronter.

    Emmené notamment par Hugh Grant, Liam Neeson, Keira Knightley, Colin Firth et Emma Thompson, Love Actually, considéré comme l'un des musts de la comédie romantique, a rencontré un joli succès dans les salles hexagonales avec près d'un million d'entrées au compteur.

    20 stars US qui s'invitent dans des films français : Andrew Lincoln, Johnny Depp, Kristen Stewart...

    20 stars US qui s'invitent dans des films français : Andrew Lincoln, Johnny Depp, Kristen Stewart...
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top