Love Actually sur M6 : connaissez-vous la suite sortie 14 ans après ?
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

14 ans après Love Actually, le casting (presque) au complet s'est retrouvé pour une (courte) suite du film. A l'occasion de la diffusion du long-métrage sur M6 ce soir, on vous dit tout sur cette suite inattendue !

Que sont devenus les héros de Love Actually ? Si vous regardez pour une nouvelle fois la comédie romantique culte sur M6 ce soir, cette question vous a peut être traversé l'esprit ! Or, saviez-vous qu'une suite avait vu le jour près de 15 ans après le premier film, mais dans un format inattendu ? Plutôt que d'opter pour une traditionnelle suite au cinéma, le casting presque au complet s'est retrouvé en effet le temps d'un court métrage à but caritatif, pour le Red Nose Day.

Andrew Lincoln, Keira Knightley, Liam Neeson, Bill NighyRowan Atkinson et Hugh Grant sont là. Seule Emma Thompson ne figure pas au générique de ces retrouvailles, en raison du décès d'Alan Rickman, avec qui elle formait un couple dans l'histoire originale. Le film, d'une durée de 15 minutes, fait le point sur le parcours de chacun des protagonistes. Bonne humeur, amours contrariées et petits pas de danse pour Hugh Grant... Tout y est pour régaler les fans du film ! On ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise ! A découvrir de préférence après la diffusion du film ce soir !

Est-il encore nécessaire de présenter la comédie romantique Love Actually? Réalisé par Richard Curtis, ce film choral a traversé les années et marqué de nombreux (télé)spectateurs et (télé)spectatrices. Histoires mêlées, avec toute une galerie de personnages attachants, du monde de la politique, du monde du livre, etc. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.....

Love Actually, sorti le 3 décembre 2003, a réuni près de 970 000 spectateurs en France. C'est le plus grand succès de ce réalisateur en France, à qui l'on doit également Good Morning England, entre autres.

Aviez-vous remarqué ? consacré à Love Actually 

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires