Mon compte
    Love Actually : "ringard", "merdique"... Une des actrices critique le film

    Invitée d'un podcast, la comédienne Lulu Popplewell, qui jouait la petite Daisy, a qualifié le film "Love Actually" de "ringard" et "merdique"... Elle s'est ensuite exprimée sur Twitter pour dire qu'elle plaisantait et en gardait un bon souvenir.

    StudioCanal

    Peut-on considérer la comédie romantique Love Actually, sortie au début des années 2000, comme "ringarde" et "merdique" ? Invitée d'un podcast portant le nom d'Almost Famous, l'une des jeunes actrices du film s'est un peu lâchée au micro, expliquant que le film avait "très mal vieilli". Lulu Popplewell, qui jouait la petite Daisy, la fille d'Emma Thompson et Alan Rickman, a eu des mots très cash sur le film, mais très vraisemblablement dits sur le ton de l'humour !

    "Je trouve que ça a très mal vieilli, a-t-elle lancé.Toutes les femmes sont des sortes d'objets un peu passifs. (...) Et si vous le revoyez aujourd'hui, ce n'est vraiment pas génial. Il faut se souvenir que [le réalisateur] Richard Curtis l'a fait dans le contexte de cette époque [des années 2000]. Par contre, je ne sais pas comment il s'explique sur ses projets les plus récents."

    Elle ajoute qu'elle trouve le film "ringard", nuançant ensuite ses propos en disant qu'elle "ne regrette absolument pas" y avoir figuré. "Pour parler de manière un peu soft, je trouve que c'est un film merdique. Mais je suis contente que les gens aiment ça." 

    Ces propos tenus lors d'une discussion au long cours au sein d'un podcast ont ensuite été mis en avant dans les colonnes du journal Metro UK, qui leur a donné beaucoup d'ampleur. La comédienne s'est donc expliquée sur Twitter pour minimiser la portée de ses propos :

    "Des mots que j'ai prononcé sur le ton de l'humour ont été sortis de leur contexte dans Metro UK aujourd'hui. Love Actually était une belle expérience. Je n'ai à vrai dire pas de mauvaises pensées sur le film. Ce podcast était léger. Hugh Grant était généreux. Ignorez ce non-journalisme. Je n'ai rien demandé".

    Love Actually avait rassemblé près d'un million de spectateurs en France lors de sa sortie en 2003. Il a connu une belle carrière internationale.

    Love Actually
    Love Actually
    Sortie : 3 décembre 2003 | 2h 10min
    De Richard Curtis
    Avec Bill Nighy, Hugh Grant, Liam Neeson
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Prime Video

    Faux Raccord - Les meilleures gaffes des comédies romantiques

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top