Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 4 décembre dans Ici tout commence…
GUILLAUME NE SE SOUVIENT DE RIEN
Alors que Jérémy aimerait être au chevet de son père à son réveil, Clotilde tente de l’en dissuader. Persuadé que sa mère a peur qu’il découvre sa liaison avec Vincent, le jeune homme ne le lui laisse pas le choix. Pendant ce temps, Célia révèle à son père qu’elle est au courant de son aventure avec Clotilde et lui montre la photo de Jérémy. Après avoir assuré à sa fille qu’il réconfortait son amie, Vincent certifie qu’il n’y plus rien entre eux. De son côté, Clotilde confie à Claire combien elle est terrifiée à l’idée de perdre sa famille lorsque Guillaume sortira du coma. Même si Claire l’encourage à dire la vérité à son fils au plus vite, Clotilde refuse de détruire la vie de Jérémy. Non loin de là, Vincent retrouve Célia et Jérémy auxquels il jure qu’il n’a aucune liaison avec Clotilde. Comme Jérémy ne le croit pas, les esprits s’échauffent et les deux hommes en arrivent presque aux mains. Tandis que Célia essaie de les séparer, Clotilde intervient et exige de parler à son fils. Au moment où elle s’apprête à tout lui dire, Jérémy l’accuse une nouvelle fois d’avoir couché avec Vincent. En fin de journée, mère et fils sont auprès de Guillaume qui reprend difficilement connaissance. Une fois réveillé, le proviseur adjoint ne reconnait ni sa femme, ni son fils.
NOÉMIE DÉJOUE LE PLAN DE TEYSSIER
Dans la matinée, Auguste convoque Noémie dans son bureau et la prévient qu’Estelle Jacquard, une journalise culinaire souhaite la rencontrer pour faire son portrait. La cheffe pâtissière accepte de la recevoir pour sa démonstration et promet d’être à la hauteur. A la fin de son cours, Noémie demande à Estelle si c’est Emmanuel qui l’envoie mais la journaliste prétend ne pas savoir de quoi elle parle. Quand la jeune femme précise que Teyssier a été viré de l’Institut, Estelle comprend pourquoi ce dernier se sent menacée avant de confesser qu’elle a été bluffée par son cours. Estelle rejoint ensuite Teyssier et l’informe qu’elle va écrire un article élogieux sur sa remplaçante. Mécontent, le chef file à l’Institut pour voir Noémie. Sur place, elle insiste pour qu’il regarde ce qu’il y a autour de lui puis garantit que c’est la dernière fois qu’il verra cette cuisine.
MEHDI EST ATTEINT D’UNE LEUCÉMIE
En cours de cuisine, Eliott et Hortense trouvent l’attitude de Mehdi suspecte. Alors qu’ils le surprennent en train d’avaler des comprimés, les deux étudiants sont convaincus que leur camarade se drogue. Pour en avoir le cœur net, Eliott et Hortense fouillent dans le casier du jeune homme et récupèrent la boîte de médicaments. Plus tard, ils confrontent Medhi et l’accusent de prendre des stimulants pour supporter les exigences de leur métier. Pour ne pas dévoiler son secret, l’étudiant rentre dans leur jeu et confirme leur hypothèse avant de les prier d’arrêter de l’espionner. Medhi se rend alors dans le bureau du proviseur et raconte que certains élèves pensent qu’il se dope. Tandis qu’Antoine l’incite à leur dire qu’il est atteint d’une leucémie, il l’exclut et explique qu’il n’a aucune envie de faire face à la pitié de ses camarades.