Mon compte
    David Prowse (Dark Vador) est décédé du Covid-19
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Si l'annonce du décès de David Prowse, 85 ans, a été faite samedi dernier par son agent, les causes n'ont pas été divulguées. C'est sa fille, dans un entretien avec le quotidien britannique The Sun, qui révèle la nature de son décès.

    Zuma Press / Bestimage

    Ce samedi 28 novembre, David Prowse, qui s'était glissé dans les trois premiers volets de la saga Star Wars sous le costume de Dark Vador, nous a quittés, à l'âge de 85 ans. Les causes du décès n'ont alors pas été dévoilées par son agent.

    Dans un tout récent entretien accordé au quotidien britannique The Sun, la fille du comédien, Rachel Prowse, a précisé que son père souffrait en fait de la maladie d'Alzheimer. Ayant contracté le Covid-19, il a été hospitalisé durant les 15 derniers jours. "C'est horrible de constater qu'avec les restrictions liées au Covid, nous n'avons même pas pu le voir et lui dire au revoir. Mais lorsque nous sommes venu à l'hôpital pour récupérer ses affaires, l'infirmière nous a dit à quel point il était gentil et affable". Et d'ajouter : "nous ne serons malheureusement pas en mesure d'organiser l'événement d'adieu que nous aurions aimé faire pour lui", toujours en raison des restrictions imposées liées à la pandémie. Triste...

    Dark Vador : 11 acteurs pour donner vie au méchant de Star Wars !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top