Alors que Tenet sera disponible en DVD et VOD à partir du 24 décembre, le comédien américain Aaron Eckhart a récemment évoqué un autre célèbre film de Christopher Nolan : l'inoubliable The Dark Knight, dans lequel il avait incarné le politicien torturé Harvey Dent (alias Double Face) en 2008.
Actuellement en promotion pour son prochain long métrage Wander (dans lequel il partage l'affiche avec Tommy Lee Jones, un autre ex-Double Face), il s'est ainsi souvenu de l'atmosphère de travail qui régnait sur le film de Nolan : celle d'un film d'auteur :
"C'est comme ça que Chris aborde ses films. Personne ne retourne trop dans sa caravane", a-t-il raconté au micro du Hollywood Reporter. "(...) Chacun s'attend à être en plateau tout le temps, et impliqué dans le film. L'équipe technique est exactement dans la même logique, et c'est ce que j'ai vraiment aimé avec The Dark Knight. Chris contrôle fermement tout ce qui se passe dans le film. Maintenant que j'y pense, ce qui fait la différence entre un film indépendant et un film de studio, c'est lorsqu'il y a un auteur. Quand il y a quelqu'un pour contrôler la mécanique du film, pour moi, c'est un film indépendant."
En attendant la bande-annonce du thriller "Wander", avec Aaron Eckhart et Tommy Lee Jones, (re)découvrez les gaffes et les erreurs de "The Dark Knight"...