Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 27 novembre dans Un Si Grand Soleil...
LA POLICE DÉCOUVRE UN INDICE CAPITAL
En rentrant chez lui, Manu révèle à sa fille ce qui est arrivé à Elsa tout en précisant qu’il ne pouvait pas la laisser tomber. Camille craint que son père finisse en prison en cachant une fugitive mais Manu jure qu’il gère la situation avant de lui faire promettre de garder le secret. Aimant beaucoup Elsa, l’adolescente accepte et demande à son père s’ils sont ensemble car pour elle, il faut être amoureux pour prendre autant de risques pour quelqu’un. Pour seule réponse, Manu sourit. Chez sa mère, Camille prétend alors que Manu a annulé leur soirée à cause d’une grosse enquête. Le lendemain, Laetitia contacte son avocate dans l’espoir de modifier la convention de garde de sa fille et ce d’autant plus qu’elle a obtenu une opportunité professionnelle à Singapour. Malheureusement, Johanna ne peut rien faire pour le moment et lui rappelle qu’elle doit rester à Montpellier si elle souhaite garder la garde exclusive. Non loin de là, Manu garantit à Elsa de l’amener dans les Cévennes une fois qu’elle sera remise sur pieds. Alors qu’elle cherche à comprendre pourquoi il fait tout cela pour elle, le policier confie qu’il ne parvient pas à l’oublier puis l’embrasse sur le bout du nez. Pendant ce temps, les pirates de la route n’ont toujours aucune idée de qui aurait pu les braquer et décident de changer de planque afin que personne ne puisse les retrouver. Ils envoient ensuite Kira en repérage à Lunel pour dénicher leur prochaine cible. En début de soirée, la police a découvert la moto de la fusillade dans un parking souterrain. Elise informe le commissaire Becker que la scientifique est parvenue à prélever des traces de sang exploitables qui leur permettront d’obtenir l’ADN de l’individu qui était sur cet engin.
GARY TROUVE UNE IDEE POUR SON FILM
Bien qu’il ait travaillé toute la nuit sur son synopsis, Gary n’a toujours rien écrit. Lorsque Marilyn lui suggère de s’inspirer d’une histoire qui existe déjà et de la reprendre à sa façon, Gary retrouve l’inspiration. Par la suite, le commercial se rend à L Cosmétiques et partage avec ses collègues l’idée qu’il a eue. Dans son film, Gary veut raconter l’histoire d’un patron riche et égoïste qui déteste Noël. Grâce à une mère Noël qui l’envoie dans le futur pour voir les méfaits de sa pingrerie, l’homme décide de changer en rejoignant les Pères Noël de l’Espoir. Après que Berthier a fait remarquer qu’il réinterprète librement le célèbre conte de Dickens, Gary, qui est certain que cela va cartonner, propose à Prune le premier rôle féminin. Tandis que Berthier se porte volontaire pour jouer le rôle principal, Gary préfère le donner à son ami Paco. En fin de journée, Gary débarque à la coloc avec de nombreux accessoires pour son film, au grand dam de Marilyn.