Le monde du football est en deuil. Le légendaire joueur argentin Diego Maradona s'est éteint ce mercredi à l'âge de 60 ans, à Tigre, ville de la province de Buenos Aires, victime d'une crise cardiaque alors qu'il se remettait d'une lourde opération. Une nouvelle annoncée par les médias argentins.
Génie des terrains, considéré comme un dieu en dehors, le charismatique numéro 10, qui a connu des années fastes mais aussi des heures bien plus sombres, avait été au coeur de deux documentaires remarqués, tous deux présentés au Festival de Cannes : Maradona par Kusturica, réalisé par Emir Kusturica en 2008, et Diego Maradona, signé Asif Kapadia, sorti en salles l'an dernier. Alors que le premier film s'articulait autour d'une discussion entre le vainqueur de la Coupe du Monde 1986 et le cinéaste serbe, le second était un biopic de facture plus classique dressant le portrait d'un homme aussi fort que fragile et vulnérable, aussi génial et fou que drôle et émouvant.
"Diego Maradona, c'est une star de cinéma !"A noter que Diego Maradona aura prochainement droit à un biopic sous la forme d'une série. Intitulée Maradona : Blessed Dream, celle-cç sera proposée sur le service Amazon Prime Video, probablement dans le courant de l'année 2021. Le programme reviendra sur le parcours de ce personnage hors du commun, de son enfance en Argentine jusqu'à l’apogée de sa carrière, ponctuée de triomphes et de multiples épreuves.
La bande-annonce de "Maradona par Kusturica" :