Disparu le 20 juin dernier à l'âge de 72 ans, Patrick Poivey restera à jamais associé à Bruce Willis, dont il a été la voix française officielle durant de nombreuses années. Difficile de se dire qu'on n'entendra plus jamais le timbre si particulier du comédien donner vie aux personnages campés par Willis.
Malgré tout, il fallait bien trouver un successeur à Patrick Poivey pour se charger d'incarner Bruce Willis dans ses prochains films. C'est chose faite avec le nouveau direct to vidéo de la star : Hard Kill, sorti le 11 novembre dernier. Willis interpréte Chalmers, PDG milliardaire d'une entreprise de technologie de pointe.
Ce dernier embauche une équipe de mercenaires intrépides afin de protéger une nouvelle pièce technologique qui, si elle était exposée, pourrait détruire le monde. Bientôt, la fille du patron se fait kidnapper par un groupe de terroristes dangereux qui veulent absoulement mettre la main sur l'objet.
Après Patrick Poivey, c'est au tour d'Eric Herson-Macarel de prêter son timbre à Bruce Willis. Si vous êtes fans de James Bond, vous connaissez bien ce comédien français ! C'est la voix officielle de Daniel Craig, et c'est donc lui qui se charge de doubler 007 depuis Casino Royale. Vous pouvez vous faire une idée de ce que ça donne dans l'extrait ci-dessus, où l'acteur donne la réplique à Jesse Metcalfe. Pour rappel, le dernier film dans lequel on peut entendre la voix de Poivey sur Willis est Survivre, un DTV réalisé par Matt Eskandari, également auteur de ce Hard Kill.
À noter que Patrick Poivey a doublé Bruce Willis depuis ses débuts dans la série Clair de Lune. Une seule exception à la règle : Le 5ème élément de Luc Besson. En effet, le cinéaste a demandé à ce que le comédien soit doublé par un autre acteur, en l'occurence Bernard Métraux. Selon lui, le timbre de l'artiste correspondait mieux à celui de Willis. Côté Québec, c'est Jean-Luc Montminy qui se charge de doubler l'américain. Il est aussi connu pour être la voix québecoise de John Travolta, Denzel Washington, Wesley Snipes, Jeff Goldblum ou Andy García.
SURVIVRE : LE DERNIER BRUCE WILLIS POUR PATRICK POIVEY