Patrick Poivey, acteur exceptionnel et légende du doublage français, est décédé le 16 juin à l'âge de 72 ans. Parmi tous les comédiens dont il a prêté son timbre inimitable, il y en a un qui restera emblématique : Bruce Willis.
Patrick Poivey était la voix française officielle de l'acteur américain depuis 1985 et la série Clair de Lune. Il aura accompagné Bruce Willis dans l'Hexagone sur plus de 70 films. Mais quel est le dernier rôle interprété par Poivey avant sa disparition ?
Le comédien a doublé une dernière fois Bruce Willis dans le thriller d'action Survivre. Sous-titré "La vengeance ne dort jamais", le long-métrage sortira prochainement en direct-to-vidéo. L'histoire suit deux criminels qui font irruption dans la maison d’un médecin disgracié. L’un d’entre eux s'est fait tirer dessus lors d’un vol et doit se faire soigner. Sachant qu'il n'a pas l'expertise nécessaire pour traiter l'intrus blessé, le médecin doit protéger sa famille à tout prix...
Dans ce film, Willis incarne Frank, le médecin. Il donne la réplique à Chad Michael Murray, ex star de la série Les Frères Scott, qui interprète son fils, Rich. Vous pouvez entendre quelques phrases prononcées par Patrick Poivey dans le rôle de Frank dans la bande-annonce ci-dessus. À noter qu'il s'agit de la seconde collaboration entre Bruce Willis et le réalisateur Matt Eskandari après État de choc (2019), disponible en VOD sur myCANAL. Les deux artistes ont d'ailleurs coopéré une 3ème fois dans Open Source, film d'action actuellement en post-production.