On est 1979. Après avoir atterri sur une planète déserte et inconnue, l'officier Kane s'approche imprudemment d'un oeuf très bizarre. Comme pour l'inciter à s'avancer encore plus, une membrane gélatineuse s'ouvre devant lui. Juste avant qu'une horrible bestiole ne bondisse au visage du pauvre cosmonaute sans prévenir, juste avant de crier dans l'espace pour la toute première fois, le public a le temps d'apercevoir une matière visqueuse et très peu ragoutante à l'intérieur de l'oeuf. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Pour rendre l'univers de son film encore plus organique et répugnant, le réalisateur Ridley Scott a utilisé des entrailles et des estomacs de bétail pour remplir ses oeufs surprise. Le mouvement que l'on peut deviner à l'intérieur est d'ailleurs celui de sa propre main. Quant à la queue du face-hugger, elle a été fabriquée avec un intestin de mouton, et les entrailles de la créature avec des fruits de mer.
Alors que la saga Alien est désormais disponible sur la plate-forme Amazon Prime, (re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à la célèbre créature, et tout ce qu'il faut savoir à son sujet...