Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 17 novembre dans Ici tout commence…
CONSTANCE TRAHIT EMMANUEL
Avant de partir en cours, Théo traite son père de minable. Alors qu’Emmanuel tente d’intimider son fils, Constance intervient et demande au jeune homme de s’excuser. Une fois ses enfants partis, le chef pâtissier avoue à sa femme qu’il est accro à la cocaïne. Emmanuel explique qu’il est tombé dans la drogue à l’âge de 18ans pour gérer la pression de son métier. Bien qu’il ait réussi à s’arrêter quelques temps, Teyssier est malheureusement retombé dans ses travers et reconnait qu’il ne peut plus s’en passer. Comme Constance est infirmière et qu’il doit passer un test de dépistage, il insiste pour qu’elle trafique les résultats. Après avoir longuement hésité, Constance promet de trouver un moyen pour l’aider. En parallèle, Théo s’apprête à rouler un joint lorsque Greg et Lionel viennent le narguer sur l’addiction de son père. Afin de décompresser, le jeune homme cède à la tentation et arrive en cours dans un état second, ce qui n’échappe pas à l’œil de Claire qui décide de l’emmener dans le bureau du proviseur. Après que Théo s’est confié sur les propos dévalorisants quotidiens de son père, Antoine se montre conciliant et ne lui donne qu’un simple avertissement. En rentrant, Théo présente ses excuses à ses parents mais Teyssier lui fait la morale avant de le rabaisser une fois de plus.
Non loin de là, Antoine et Rose informent Auguste que la gendarmerie a repêché un corps et qu’un représentant de l’Institut doit se rendre à la morgue pour l’identifier. A l’institut médico-légal, Auguste et Antoine sont formels, la dépouille n’est pas celle de Noémie. En fin de journée, Constance prélève sa propre salive afin d’échanger les échantillons lors du prélèvement de son mari. Toutefois, au moment de procéder au test de dépistage, Constance trahit Emmanuel et annonce au proviseur ainsi qu’au directeur de l’Institut que le résultat est positif.
MAXIME EN APPREND PLUS SUR LA GROSSESSE DE SALOMÉ
Dans la matinée, Maxime aide Louis à transporter un berceau pour faire une surprise à Salomé. Selon Claire, il est peut-être un peu tôt pour se projeter avec un bébé mais Louis pense que sa mère est jalouse de son bonheur car elle-même n’a jamais été heureuse dans son couple. Plus tard, Louis montre le berceau à Salomé. Mal à l’aise, la jeune femme le remercie et déclare que leur enfant a de la chance de l’avoir comme papa avant de l’embrasser. Après avoir fait l’amour à sa femme, Louis retrouve Maxime et se livre sur sa vie intime. Lorsque le fils de Claire indique que son épouse est tombée enceinte durant son stage à Montpellier, Maxime semble sous le choc.
CLOTILDE EST DÉTERMINÉE À SÉPARER JÉRÉMY ET CELIA
Lors d’un cours de cuisine, Clotilde choisit de séparer le binôme formé par Célia et Jérémy. Tandis que son fils essaie de s’y opposer, la cheffe lance avec fermeté qu’elle forme des cuisiniers, non des couples. Par la suite, Clotilde goute le plat de Célia puis humilie la jeune femme devant toute la classe en jetant sa préparation à la poubelle. A la fin des cours, Célia, qui espérait que Jérémy prenne sa défense, rentre chez elle furieuse. En fin de journée, Vincent se dirige vers l’Institut pour connaître les raisons qui ont poussé Clotilde à être si odieuse avec sa fille. Même si elle assure ne pas avoir passé ses nerfs sur l’adolescente à cause de ce qu’il s’est passé entre eux 20 ans plus tôt, Clotilde exclut néanmoins que Célia fasse souffrir son fils comme il a pu le faire à l’époque. Particulièrement en rogne, Clotilde exige alors de Vincent qu’il fasse en sorte que Célia lâche son fils. A défaut, elle jure de s’en charger personnellement. Pour Vincent, elle devrait plutôt se défouler sur lui et Clotilde le gifle vigoureusement avant de partir.