Mon compte
    The Mandalorian saison 2 : qui est Cobb Vanth, joué par Timothy Olyphant ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Nouveau venu dans la série The Mandalorian, Timothy Olyphant incarne le shérif Cobb Vanth. Voici ce qu’il faut savoir sur ce personnage. Attention, spoilers.

    • La série The Mandalorian est disponible sur Disney+

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur The Mandalorian. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Présent dès le premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, disponible depuis le 30 octobre sur Disney+, Timothy Olyphant campe le Marshal Cobb Vanth. Habitant de Mos Pelgo sur Tatooine, Cobb Vanth va demander l’aide de Din Djarin (Pedro Pascal), de passage en ville, pour vaincre un dragon krayt, qui menace le peuple de Mos Pelgo mais aussi les hommes des sables. En échange de son aide, Cobb Vanth promet au protecteur de l’Enfant, alias Baby Yoda, de lui remettre l’armure mandalorienne qu’il a acquis auprès des Jawas il y a quelques années.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie : 2019-11-12 | 40 min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Katee Sackhoff
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    C’est la première fois que le personnage de Cobb Vanth est incarné sur le petit écran mais il était déjà apparu dans le roman Riposte, premier volet d’une trilogie, de Chuck Wendig en 2015. Ce roman se situe entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Dans le roman, Cobb Vanth rencontre Adwin Charu, membre de la Compagnie Clé Rouge, une compagnie minière qui est en réalité un syndicat criminel, en plein deal avec les Jawas. Tout l’intrigue de Cobb Vanth dans la trilogie Riposte repose sur ce conflit qui l’oppose à la Compagnie Clé Rouge dans le but de sauver Villelibre, plus connue sous le nom de Mos Pelgo, comme énoncée dans The Mandalorian, depuis la mort de Jabba le Hutt.

    Suite à cette altercation, Cobb Vanth devint le shérif de Mos Pelgo et fit de la cité un lieu honnête avec l’aide de la Twi’lek Issa-Or. Ensemble, ils viennent au secours de Malakili, l’ancien dresseur de rancors de Jabba, qui deviendra le dresseur des rontos de Mos Pelgo mis aussi d’un bébé Hutt sauvé par Cobb Vanth. The Mandalorian a repris quelques éléments de l’intrigue de la trilogie, à savoir le statut de shérif de Cobb Vanth, son acquisition de l’armure mandalorienne de Boba Fett et son combat contre une organisation minière criminelle mais le premier épisode de la saison 2 ne fait aucune mention d’admin Charu ou d’Issa-Or. Après leur victoire contre le dragon krayt, il n’est pas impossible que les routes de Din Djarin et Cobb Vanth se recroisent dans le reste de la saison 2 de The Mandalorian, ce qui permettrait de creuser un peu plus l’histoire de Cobb Vanth.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top