L'île de la tentation : Julian trouve "inacceptable" de ne pas avoir été convié au bilan et donne sa version des faits
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Le dernier épisode de L’Île de la Tentation a été diffusé ce mardi 25 mars, et un des candidats a manqué à l’appel ! Il s’agit de Julian, qui a d’ailleurs souhaité prendre la parole sur cette absence.

Capture d'écran L'île de la tentation / W9

Julian est un des candidats phares de la dernière saison de L’Île de la Tentation. Venu tester son couple avec Cory, il a vite déchanté en essuyant une infidélité de la part de sa petite-amie. En parallèle de la diffusion, le jeune homme a de nombreuses fois été interpellé pour son comportement sur les réseaux sociaux. En effet, suite à sa rupture avec Cory, le jeune homme n’a pas été tendre avec elle, ou avec la production de l’émission d’ailleurs. Sur ses réseaux sociaux, il a régulièrement pris la parole afin de contredire et de mettre en doute le montage des épisodes de L’Île de la Tentation. Une attitude qui n’est évidemment pas trop passée. Pour preuve, lors de l’épisode du bilan diffusé en deuxième partie de soirée, Julian n’était pas présent aux côtés des autres candidats. Delphine Wespiser a elle-même justifié cette décision lors de cet épisode bilan : “Nous n'avons pas convié Julian vu [de] son comportement sur les réseaux sociaux depuis son retour de L’île de la tentation”.

Julian évincé de l’épisode final de L’Île de la Tentation, il réagit

Suite à la diffusion de l’épisode du bilan d’aventure, de nombreux internautes se sont interrogés, voire inquiets de l’absence de Julian. Sur son compte Instagram, il a souhaité prendre la parole afin de donner plus d’explications : “Je suis là pour rétablir la vérité. Effectivement, j’ai été exclu du bilan final.” a-t-il d’abord déclaré, avant de résumer les théories élaborées par les médias sur son éviction du programme : “Selon un article, c’est par rapport à mon mauvais comportement sur les réseaux sociaux. C’est à dire que j’ai pu dire que je n’étais pas en accord avec le montage de la production, que mes confrontations ont été refusées, ou encore mes divers échanges avec Cory sur les réseaux sociaux”. Cependant, le jeune homme n’a pas tout à fait la même version des faits.

Julian s’estime censuré par le programme

Si les médias, et la version supportée par Delphine Wespiser le mettent en cause, lui et son comportement sur les réseaux sociaux, Julian n’a pourtant pas exactement le même avis. Dans son post Instagram, il livre son interprétation de la situation :”Moi je pense que c’est surtout par rapport au fait que je suis quelqu’un d’assez honnête, je ne passe pas par quatre chemins. (...) Quand je ne suis pas d’accord avec quelque chose, je le dis. Que ça vous plaise ou non”. Comme il ne manque pas de le rappeler, Julian a dû signer une clause de confidentialité, et est légitimement censé faire preuve d’éthique et de professionnalisme. Cependant, il a tenu à rappeler un élément qui lui semble primordial : “Il ne faut pas oublier qu’avant tout nous sommes des humains, que j’ai le droit de m’exprimer”. Il va même encore plus loin, en dénonçant une forme de censure : "Cette censure, je la trouve inacceptable. J’avais quand même le droit de vous faire un compte rendu de ce que j’en ai appris de cette expérience”. Julian a par ailleurs de faire son mea culpa vis à vis de son comportement sur les réseaux sociaux, en rappelant qu’après tout : “Le monde de la télé et des réseaux sociaux c’est tout nouveau pour moi”.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet