Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 5 novembre dans Ici tout commence…
SALOMÉ QUITTE L’INSTITUT
Chez les Guinot, Salomé et Louis organisent les ultimes détails pour leur grand jour. Toutefois, Salomé ne se sent pas très bien et décide d’aller prendre l’air. Alors que Louis se demande ce qui lui arrive, Claire répond que la jeune femme est tout simplement stressée. Pendant ce temps, le chef Armand donne son premier cours de cuisine à la nouvelle promotion de l’Institut. Afin de l’aider à préparer une recette qu’il avait spécialement créée pour sa grand-mère, Auguste désigne Maxime pour être son assistant. Une fois qu’il a apporté la touche finale à son plat, Auguste explique à ses élèves qu’il attend d’eux de l’excellence et un engagement total. De son côté, Salomé retrouve Anaïs et l’informe que Maxime est le père de son enfant. Comme son amie l’encourage à reporter le mariage, Salomé choisit de parler à Auguste pour obtenir son soutien et ainsi pousser Louis à accepter de décaler la date de leur union. Malheureusement, Louis est déjà avec Auguste dans les jardins de l’établissement. Après que ce dernier leur a offert un voyage aux Maldives pour leur lune de miel, le couple se rend à la répétition de la cérémonie mais Salomé semble ailleurs. Rose assure que tout va bien se passer et que ce sera magnifique quoi qu’il advienne. Plus tard, Louis, qui est la recherche de son discours, découvre un test de grossesse dans les affaires de sa future femme. Même si Salomé prétend qu’il est revenu négatif, Louis rétorque qu’il a eu peur qu’elle essaie de tomber enceinte dans son dos. Dans la mesure où elle est l’amour de sa vie, le jeune homme réclame qu’il n’y ait plus de secrets dans leur couple car il refuse de gâcher leur histoire pour des mensonges. Mal à l’aise, Salomé jure de ne plus lui mentir et le prévient qu’elle dormira chez Anaïs pour perpétuer les traditions du mariage. En fin de journée, Maxime trouve une lettre de Salomé dans son casier dans laquelle il est écrit qu’elle l’aime depuis leur premier regard et qu’il restera à la fois sa plus belle rencontre ainsi que son plus grand regret. Incapable de se marier avec Louis, Salomé poursuit en indiquant qu’elle a quitté l’Institut et qu’elle souhaite qu’il devienne un grand cuisinier. Et de conclure qu’elle espère qu’il tombera sur une femme qui le rendra heureux bien que cela lui déchire le cœur de savoir que ce ne sera pas elle.
HORTENSE FAIT UNE SURPRENANTE PROPOSITION À ELIOTT
Dans les vestiaires de l’Institut, Eliott confie à Célia qu’il n’est pas attiré par Hortense en raison de son homosexualité. Lorsque la jeune femme tente de savoir avec combien de garçon il a eu des rapports sexuels dans sa vie, Eliott exclut de répondre à une question si intime. Mais pour Célia, il est certainement puceau et il n’est peut-être pas sûr d’être homosexuel à 100%. Plus tard, Lisandro donne des instructions sur le service que ses élèves devront prendre en charge pendant la noce de Louis et Salomé. Comme il précise qu’ils devront être irréprochable, le professeur demande à Hortense de souligner tout ce qui ne va pas dans la tenue d’Eliott. Tandis que la jeune femme complimente l’apparence de son camarade, Lisandro rappelle à son auditoire que l’usage veut que le maquillage soit interdit pour les messieurs. Au moment où Hortense défend vigoureusement Eliott, celui-ci s’emporte et la somme de se taire. Lisandro intervient et insiste pour que son élève n’en porte aucun le lendemain. A la suite du cours, Hortense rejoint Célia et se questionne sur ce qui a tant énervé Eliott. Célia lui fait alors comprendre que le jeune homme l’aime bien et que cela le perturbe car elle lui fait de l’effet. Peu après, Eliott se rend dans la chambre d’Hortense et lui présente ses excuses. Il révèle que même s’il est presque certain d’être gay, il se pose des questions sur sa sexualité et ce d’autant plus qu’il n’a jamais fait l’amour. Hortense lui propose donc de devenir sa copine test afin de voir ce qu’il ressent avec une fille. Alors qu’Eliott n’entend pas avoir de cobaye, Hortense attrape sa main et la pose sur sa poitrine.
TEYSSIER MENACE ENZO ET NOÉMIE
Teyssier découvre un crâne dans son casier accompagné d’une note indiquant « Demain est le début de ta chute. Elle commence par ta mort. ». En parallèle, Noémie met un terme à son histoire avec Enzo. Ce dernier promet bien de quitter Anaïs mais la jeune femme déclare qu’elle a des choses bien trop lourdes à porter pour pouvoir lui faire une place dans sa vie. En quittant le domicile de Noémie, Enzo croise Teyssier. Tandis qu’il prétend avoir rejoint son professeur pour travailler, Teyssier ne le croit pas et menace détruire sa vie s’il venait à apprendre qu’il le fait chanter. Le chef va ensuite à la rencontre Noémie et lui reproche d’avoir couché avec son élève avant de lui tendre le nouveau message du corbeau. Noémie garantit qu’elle n’a rien dit à personne mais Teyssier, qui doute de son assistante, la vire de l’Institut en s’engageant à la faire payer.