Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 4 novembre dans Ici tout commence…
SALOMÉ FAIT UNE DÉCOUVERTE QUI POURRAIT BIEN CHANGER SA VIE
Dans la matinée, Maxime attend Auguste, Rose et Clotilde afin de plaider sa cause. En effet, il voudrait leur mijoter le plat qu’il comptait leur soumettre la veille afin de leur montrer de quoi il est capable mais surtout de s’excuser à sa manière. Auguste accepte et lui laisse deux heures pour leur concocter un plat. Plus tard, Maxime apporte la touche finale à sa préparation en compagnie de Salomé. Après l’avoir remerciée pour son aide, le fils Delcourt explique que cela va être compliqué de la voir avec Louis tous les jours. Même si elle est convaincue qu’il retrouvera quelqu’un rapidement, Maxime ne veut rien entendre de tout cela. Il présente ensuite son suprême de poularde rôtie en cocotte aux chefs. L’avis des examinateurs a beau être mitigé, Auguste semble sous le charme et désire que Maxime intègre l’Institut à la place du dernier candidat de la liste. Comme celui-ci n’est autre que Jérémy, Clotilde exige de parler à son père en privé. Furieuse, elle plaide la cause de son fils et lui demande de bien réfléchir avant de prendre sa décision. Pendant ce temps, Eliott et Hortense sont dans les jardins de l’Institut et attendent les résultats du concours. Le jeune homme étant particulièrement stressé, Hortense lance qu’elle s’offre une pâtisserie libanaise ou un orgasme dans ce genre de situation. Lorsque Célia lui fait remarquer que la jeune femme le drague, Eliott refuse d’y croire car il est homosexuel. Dans l’après-midi, Auguste rassemble les candidats dans l’amphithéâtre pour livrer le verdict du concours. Louane, Hortense, Ludivine, Greg et Jérémy rejoignent la prochaine promotion de l’Institut. A la surprise générale, Auguste décide d’intégrer exceptionnellement un vingt-sixième élève et appelle Maxime parmi les lauréats. Alors qu’il doit choisir un objet qui le représente pour sa photo de classe, Maxime se saisit d’une grenade car il souhaiterait faire de la cuisine bio et locavore. En accrochant sa photo au mur des talents, il téléphone à sa mère pour lui annoncer la bonne nouvelle. Chloé, qui est fière de son fils, le félicite et se dit très contente qu’il ait trouvé sa voie. En parallèle, les membres de la promo de l’Institut trinquent à leur réussite. Dans la mesure où Hortense continue de le draguer ouvertement, Eliott lui fait comprendre qu’il ne se passera jamais rien entre eux étant donné qu’il est gay. Toutefois, quand il se coupe le doigt en ouvrant une canette, l’étudiante le prend dans sa bouche tout en énumérant les vertus cicatrisantes de la salive. En fin de journée, Salomé se rend dans la chambre d’Anaïs et révèle qu’elle est enceinte.
LE CHEF TEYSSIER REÇOIT DE NOUVELLES MENACES
Le chef Teyssier donne rendez-vous à Noémie et lui montre la photo de la corde qu’il a retrouvée dans la serre. Tandis que la jeune femme comprend bien qu’il s’agit là d’une menace, Teyssier insiste pour savoir à qui elle a parlé. Au moment où son assistante jure qu’elle n’a rien dit à personne, Teyssier reçoit un message du corbeau qui précise "je sais ce que tu as fait l’an dernier". Par la suite, Emmanuel déguste les propositions d’Anaïs et Enzo pour le gâteau de mariage et reçoit un nouveau message indiquant "J-2, ton heure approche". Furieux, le chef pâtissier s’en prend aux deux étudiants en critiquant avec véhémence leur travail.
LISANDRO SAUVE LA VIE DE JÉRÉMY
Après avoir réfléchi longuement, Antoine, qui ne peut pas prendre le risque de garder un prof violent au sein de son établissement, convoque Lisandro pour lui notifier son licenciement. Dans l’intervalle, Jérémy mange un kiwi et tombe au sol en s’étouffant. Lisandro, qui est dans le coin, se précipite vers lui puis s’empresse de récupérer sa trousse à pharmacie avant de lui administrer une piqûre d’adrénaline dans la cuisse. Peu après, Jérémy reprend ses esprits et se sent beaucoup mieux. De leur côté, Clotilde et Guillaume remercient Lisandro d’avoir sauvé la vie de leur fils et promettent de tout faire pour qu’Antoine le reprenne à l’Institut. Le prof les remercie chaleureusement et certifie de toujours se tenir à carreaux à l’avenir.