Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 3 novembre dans Demain nous appartient...
ULYSSE MULTIPLIE LES CRISES DE PANIQUE
Georges a évité le pire et son état est désormais stabilisé. Incapable de se prononcer sur d’éventuelles séquelles, le docteur Dumaze souhaite surveiller attentivement la motricité de son patient pendant quelques jours. Alors que Victoire s’en veut, Renaud rappelle qu’il n’aurait jamais survécu sans qu’elle l’opère. Plus tard, Georges est réveillé et se demande s’il va rester fragile toute sa vie. Victoire lui assure que ses séquelles fonctionnelles finiront par se dissiper puis le policier la remercie de lui avoir sauvé la vie. De son côté, Ulysse rentre chez lui mais fait rapidement une crise de claustrophobie avant qu’Amanda ne parvienne à le calmer. Lorsque le commissariat lui téléphone pour une convocation dans la journée, Amanda insiste pour qu’il ne prenne pas toute la responsabilité de l’excursion sur ses épaules. Au poste, Martin prévient Ulysse qu’il risque un an de prison pour mise en danger de la vie d’autrui. Le jeune homme, qui n’est pas bien, supplie le policier de le laisser sortir mais Martin refuse. Peu après, il se remémore des images de l’éboulement de la grotte puis s’effondre au sol inconscient. Transporté à l’hôpital, Amanda reproche au commandant Constant d’être responsable de l’état d’Ulysse. Toutefois, Martin est certain que le serveur a simulé une crise et se dit prêt à le réinterroger rapidement. Furieuse, Amanda raccompagne son petit ami à leur appartement. Au moment où Ulysse commence à se sentir mal, l’infirmière l’encourage à se détendre et promet de tout mettre en œuvre pour que la situation s’arrange.
CHLOÉ VEUT DIVORCER
Heureuse d’apprendre que sa fille pourra sortir de l’hôpital dans la journée, Chloé confie à sa mère qu’elle se pose de nombreuses questions sur son mariage et s’il a encore un avenir. Marianne quant à elle cherche à savoir si sa fille compte se remettre avec lui et Chloé répond qu’elle n’est pas complètement fermée à l’idée, d’autant plus qu’elle estime avoir été trop dure avec Alex récemment. Marianne, qui doute de la sincérité de son gendre, prie sa fille de ne pas se faire trop d’illusions et ajoute qu’elle est beaucoup mieux sans lui. Chloé se rend ensuite dans la chambre de Judith et se réjouit de l’avoir bientôt à la maison. Quand Alex arrive à son tour, Judith interroge ses parents pour savoir s’ils ont l’intention de se donner une nouvelle chance. N’ayant aucune réponse à lui apporter, Alex lui fait comprendre qu’ils ont besoin de parler et invite Chloé à boire un café. Au cours de leur échange, Chloé le questionne sur leur capacité à surmonter cette épreuve sachant qu’il n’est plus avec Flore. Dos au mur, l’ostréiculteur admet finalement qu’il continue de la voir. Furieuse de ce mensonge supplémentaire, Chloé exclut de lui offrir une seconde chance. En rentrant, Alex rapporte à Flore sa discussion avec Chloé. Ravie de pouvoir enfin vivre leur histoire d’amour au grand jour, Flore est prête à se projeter dans leur couple. Même s’il se sent bien avec elle, Alex a en revanche besoin de temps pour se lancer dans ce nouveau chapitre de sa vie. Compréhensive, Flore est convaincue qu’ils vont construire quelque chose de beau ensemble. En fin de journée, Flore et Alex se préparent à dîner dans la bonne humeur lorsque Chloé débarque pour parler à son mari. Comme leur mariage est définitivement terminé, elle entend maintenant divorcer.
SAMUEL DÉCIDE DE TOURNER LA PAGE
Après avoir passé la nuit avec Alma, Samuel est de bonne humeur. Tandis qu’il la remercie pour le bien-être qu’elle lui apporte, le médecin l’appelle par erreur Leila avant de se confondre en excuses. Perturbée, Alma se livre à Lise sur ses déboires sentimentaux avec Samuel. Comme elle a l’impression qu’il fait un transfert, elle n’est pas certaine de vouloir perdre son temps à jouer les doublures. Elle rejoint ensuite Samuel au Spoon et met fin à leur histoire arguant qu’il a besoin de faire son deuil. Avant de le quitter, Alma lui souhaite de trouver le bonheur et l’embrasse une dernière fois. En plein doute, Samuel va au cimetière avec un bouquet de roses rouges pour se recueillir sur la tombe de Leila. Vivement ému, le médecin se demande s’il doit retenir Alma pour construire quelque chose avec elle. Lorsqu’une rose tombe à ses pieds, Samuel y voit un signe de Leila et s’empresse d’aller à la rencontre d’Alma à la sortie du lycée. Désirant construire une relation avec elle, il veut faire de la prof d’anglais sa priorité. Dans la mesure où il a compris que Leila ne reviendrait plus, Samuel garantit de tout faire pour l’épargner et la protéger. Alma accepte de lui laisser une chance et l’embrasse avec plénitude.