TF1 a dévoilé hier une nouvelle version du générique de Demain nous appartient, qui sera à l'antenne dès lundi, afin de marquer le début d'un nouveau chapitre pour la série, en parallèle du lancement d'Ici tout commence, un feuilleton dérivé porté par Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Frédéric Diefenthal. Un générique qui offre de nombreuses nouveautés, dont l'arrivée de Linda Hardy, d'Alice Varela (enfin libérée de sa perruque à mèches rose), ou de Mayel Elhajaoui. Et qui a également surpris les fans en révélant un changement de casting que personne n'avait vu venir !
Incarnée par Maïna Grézanlé depuis l'été 2019, Manon Daunier, la fille de William (Kamel Belghazi) et d'Aurore (Julie Debazac), et la petite soeur de Sofia (Emma Smet), va en effet changer d'interprète dans les jours ou semaines à venir. C'est désormais la comédienne Louvia Bachelier, vue dans Contact, Le Châlet, et plus récemment dans la saison 2 d'Infidèle, dans la peau de la petite amie de Luigi (Grégoire Paturel), qui prêtera ses traits au personnage de Manon et succède ainsi à Maïna Grézanlé après un peu plus d'un an de bons et loyaux services. Contactée par nos soins, TF1 nous a confirmé le départ de Maïna Grézanlé et nous a expliqué qu'elle quittait Demain nous appartient pour se consacrer à d'autres projets. Tout simplement.
La jeune comédienne n'est d'ailleurs pas la première actrice du feuilleton à dire adieu à son personnage afin de s'envoler vers de nouvelles aventures professionnelles ou personnelles. En 2018 et 2019, Théo Cosset et Alice Varela succédaient respectivement à Jean-Baptiste Lamour et Sylvie Filloux (qui avait elle-même remplacé Coline Bellin dans un premier temps) dans les rôles d'Arthur Lazzari et de Judith Delcourt. Tandis que cet été, Martin Mille a repris le rôle de Gabriel Guého suite au départ d'Arthur Legrand, l'interprète original du personnage, pris par d'autres projets (dont le tournage de Voltaire, Mixte pour Amazon Prime Vidéo).
Selon nos informations, Louvia Bachelier a rejoint les plateaux de tournage de Demain nous appartient à Sète le 17 septembre et devrait donc faire sa premère apparition à l'antenne dans la peau de Manon courant novembre, bien qu'une date précise n'ait pas encore été communiquée par TF1. Mais quand on sait qu'une nouvelle arche centrée sur Sofia et Charlie (Clémence Lassalas) débutera à l'antenne le 9 novembre, tout porte effectivement à croire que Manon, et plus globalement la famille Daunier, auront un rôle important à jouer dans les épisodes diffusés en novembre sur la Une.