Hocus Pocus : Les trois sorcières
C’est un véritable film culte outre-Atlantique et il n’y a rien de surprenant à ça : diffusée chaque année pour Halloween, la comédie horrifique Hocus Pocus : Les trois sorcières suit un trio d’héroïnes excentriques campées par les excellentes Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy. Conjurées il y a plus de 300 ans, elles sont accidentellement ramenées à la vie, plus déterminées que jamais à semer le trouble dans les rues de Salem en quête de leur jeunesse perdue. Un long-métrage signé Kenny Ortega (High School Musical) plein d’humour et de fantaisie pour une soirée divertissante en famille.
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Arrivé juste à temps pour Halloween sur la plateforme Disney+, ce long-métrage que l’on doit à l’inimitable Tim Burton va apporter une pincée de mystère indispensable à votre 31 octobre. Alliant le style unique et si particulier du réalisateur à l’histoire fantastique adaptée du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers invite les spectateurs à la découverte d’un monde fascinant qui prend vie à travers le regard du jeune Jacob (Asa Butterfield). À la mort de son grand-père, ce dernier déniche des indices qui le mènent jusqu’à un étrange pensionnat dirigé par Eva Green, où sont accueillis des enfants doués de capacités surnaturelles. Un long-métrage familial avec Samuel L. Jackson, Judi Dench et Allison Janney.
L’Etrange Noël de Monsieur Jack
“This is Halloween!” C’est une nouvelle fois Tim Burton qui se cache derrière ce chef d’oeuvre de l’animation, non pas à la réalisation, mais du côté de l’histoire et des personnages inspirés d’un poème écrit par le cinéaste au début des années 80. Comme à son habitude, il a développé un univers tout à fait épatant dans L’étrange Noël de Monsieur Jack, qui a instantanément conquis les spectateurs comme la critique. Lassé de préparer depuis des siècles la fête d’Halloween, le roi des citrouilles Jack Skellington décide de s'atteler à l’organisation des festivités de Noël. Dans une ville portant le nom de Halloween, vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme prévu… Une véritable pépite subtile et poétique à (re)découvrir sans modération.
Maléfique
En 2014, Angelina Jolie enfilait le célèbre costume de Maléfique, légendaire méchante sorcière du grand classique La Belle au bois dormant. Une relecture visuellement spectaculaire de cette histoire bien connue des fans de la firme aux grandes oreilles, qui s’intéresse cette fois-ci au point de vue de celle qui jeta la terrible malédiction sur la fille du roi à naître, Aurore. Grâce à l’impressionnante performance de son actrice principale, le film rassemble plus de 2 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises à sa sortie. Un tel succès qui lui vaudra même une suite deux ans plus tard tout aussi bien accueillie en France, si ce n’est mieux, toujours avec Angelina Jolie et Elle Fanning. Laissez-vous ensorceler par ce long-métrage époustouflant !
Les Sorcières d’Halloween (et toutes ses suites)
Si les épisodes de séries Disney Channel consacrés à Halloween n’ont pas suffi à étancher votre soif de nostalgie, le téléfilm Les Sorcières d’Halloween et ses nombreuses suites vous attendent également sur la plateforme Disney+. En visite chez sa grand-mère Aggie, campée par Debbie Reynolds (la maman de Carrie Fisher et l’inoubliable Kathy dans Chantons sous la pluie), Marnie découvre par surprise qu’elle descend d’une longue lignée de sorcières. Mais ce n’est pas la seule surprise qui l’attend, puisqu’en suivant secrètement Aggie, l’adolescente débarque à Halloween Town, une ville peuplée de vampires, fées, sorcières, farfadets et autres créatures magiques… Retombez en enfance le temps d’une soirée grâce aux Sorcières d’Halloween !
Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.