Que serait James Bond sans le méchant qui lui donne du fil à retordre ? Dans une interview publiée dans le magazine GQ, Rami Malek s'est arrêté sur son personnage d'antagoniste dans le 25e opus du célèbre agent secret, Mourir peut attendre. L'acteur Oscarisé, qui succède à Mads Mikkelsen, Mathieu Amalric, Javier Bardem et Christoph Waltz, interprète Safin, "un ancien assassin de l'organisation SPECTRE et une figure puissante dans le monde du terrorisme".
"Quand je pense à ce personnage, je pense à quelqu'un de méticuleux, mais aussi de mesuré, explique-t-il. C'est un homme déstabilisant et inquiétant. Il vous donne l'impression d'être continuellement observé, c'est ce qui le rend troublant." Le comédien poursuit et admet que se glisser sous la peau de Safin était un véritable défi sur le point psychologique : "Vous commencez à vous poser des questions sur la nature du mal. Et avec ce personnage en particulier, je le trouve fascinant car il peut se défaire de toute empathie pour aller jusqu'au bout de ses projets. (...) Il n'est pas le méchant James Bondien auquel le public est habitué."
James Bond : découvrez Billie Eilish dans le clip officiel de Mourir peut attendreL'acteur révèle que, sur le tournage, Daniel Craig a fait un pas en arrière lorsque Rami Malek est apparu face à lui pour la première fois avec le maquillage. "C'était déjà un bon signe", ajoute-t-il. Dans la suite de l'entretien, la star de Mr. Robot parle d'un volet principalement axé sur les enjeux dramatiques et sur l'émotion : "C'est un film très touchant. Je suis sûr que vous allez pleuré. J'ai moi-même pleuré lorsque je l'ai vu, ce qui est étrange puisque je suis dedans."
Repoussé de nombreuses fois en raison de la pandémie du Covid-19, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est désormais prévu pour le 31 mars 2021. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Découvrez la bande-annonce de "Mourir peut attendre" :