Conseillé à partir de 3 ans - Actuellement au cinéma
• Il était une fois : À l’approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit ! Un programme de quatre courts-métrages.
• Ce qu'ils vont adorer : Vingt-cinq ans après sa publication, le classique de la littérature enfantine Devine combien je t'aime fait son cinéma, à travers un moyen métrage plein de douceur et de tendresse. Les jeunes spectateurs seront ravis de voir (ou de découvrir) Petit Lièvre Brun, Petit Ecureuil Gris et Petite Renarde Rouge prendre vie et accompagner Bébé Ours Brun dans la recherche de sa maman par une froide journée d'hiver. Et ils riront assurément au multiples "écrasements" de Petite Souris des Champs par leur "monstre écrabouilleur" d'ami. Une adaptation simple, attachante et idéale pour les tout-petits, qui pourront découvrir en avant-programme trois courts métrages enneigés emmenés par de sympathiques héros à poils et à plumes... notamment une souris bling-bling et un ours videur dans l'amusant La Moufle.
• Ce qui peut les inquiéter : La disparition de la maman de Bébé Ours Brun ne manquera pas d'inquiéter les enfants : perdre sa famille, la chercher en vain dans la forêt et se résoudre à passer la nuit dehors en attendant les retrouvailles demandera certainement un accompagnement des jeunes spectateurs. En leur promettant que tout se termine bien, avec de nouveaux amis et un Noël enchanté à la clé. Autre potentiel sujet d'inquiétude, le volatile affamé et le bûcheron agressif du court métrage Au coeur de l'hiver, assez peu sympathiques vis à vis des lapins et souris en quête de nourriture pour affronter l'hiver. Mais là encore, rassurez-les : de la même manière que le printemps chasse l'hiver et que le soleil chasse le froid, le bonheur et la joie finiront par prendre la place de la peine et de la peur.
• Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Quatre "pattes" graphiques et quatre univers originaux, où les tâches de couleurs animales apportent la vie sur le grand manteau blanc déposé par l'hiver. Ces courts métrages fonctionnent comme autant de petites fables et leurs leçons de vie, prônant la solidarité, l'amitié et la tendresse, même quand la neige est là. A déguster sans modération, comme un bon chocolat chaud, sur les genoux de papa, maman, papi ou mamie.