Dans la série Netflix Emily in Paris, la jeune Lily Collins incarne une Américaine s'installant dans la capitale hexagonale pour venir en aide à une agence de marketing en difficulté. Mais saviez-vous que l'actrice avait eu, dans sa carrière, une autre connexion avec la France ?
Emily in Paris (Netflix) : ces clichés sur la France qui enflamment les réseaux sociauxFin 2018, Lily Collins s'illustre au générique de la mini-série britannique Les Misérables, adaptation sur petit écran de l'oeuvre culte de Victor Hugo. Dans ce programme produit par la BBC et composé de six épisodes, la jeune femme incarne le personnage de Fantine Thibault, la maman de Cosette. Au casting de ces Misérables, on retrouve également Dominic West et David Oyelowo, respectivement dans les rôles de Jean Valjean et Javert.
A noter que sur petit écran, Lily Collins succède à Charlotte Gainsbourg dans le rôle de Fantine. Cette dernière figurait au générique de la version télévisée de Josée Dayan dans laquelle s'illustraient notamment Gérard Depardieu (Jean Valjean), John Malkovich (Javert), Christian Clavier (Thénardier) et Virginie Ledoyen (Cosette).
La bande-annonce des "Misérables" :