Adam Sandler aime faire placer ses amis dans ses films, et son dernier opus disponible sur Netflix, Hubie Halloween, ne fait pas exception à la règle. Dès le début du film, on peut voir l'acteur Ben Stiller déguisé avec une moustache, dans le rôle de "Hal L.", un surveillant d'asile psychiatrique. Il s'agit de la troisième fois que Stiller apparaît au générique d'un film avec Adam Sandler après The Meyerowitz Stories (New and Selected) et Happy Gilmore.
Et justement, c'est dans ce dernier film (sorti en 1996 aux USA mais près de 3 ans plus tard en France, sous le titre de Terminagolf), que Hal L apparaît pour la première fois dans le "Sandler Cinematic Universe". A l'époque, Hal travaille dans une maison de retraite où il exploite les seniors (dont la grand-mère de Happy, le personnage de Sandler) afin de coudre des vêtements qu'il revend ensuite. Evidemment, ce trafic ne durera pas...
Dans Hubie Halloween, on le retrouve toujours aussi mesquin, puisqu'il se montre violent avec un patient censé se trouver sous son lit, mais qui s'est fait la malle ! Stiller n'est pas le seul acteur de Happy Gilmore à revenir, puisque Julie Bowen est elle aussi de retour, dans le rôle principal féminin, et Allen Covert vient jouer un zombie.
Par ailleurs, d'autres personnages du Sandler Cinematic Universe sont déjà apparus dans d'autres films, comme par exemple Chubbs de Happy Gilmore (Carl Weathers) qui fait un caméo dans Little Nicky (2000).
Côté projet, Adam Sandler est en train de tourner Hustle, un film de basket avec LeBron James, dans lequel il joue un recruteur injustement licencié qui repère un joueur de basketball et tente de le faire venir aux Etats-Unis pour lui faire intégrer la NBA.
"Hubie Halloween", actuellement sur Netflix :