Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 14 octobre dans Un Si Grand Soleil...
LA POLICE OUVRE UNE ENQUÊTE POUR LES CAMBRIOLAGES
Dans la mesure où il trouve Claire et Myriam très différentes l’une de l’autre, Florent se demande ce qui a bien pu les rapprocher. Surprise par la réaction de son compagnon, l’infirmière indique qu’elles ont beaucoup plus de choses en commun qu’il n’y parait. Peu après, Claire rejoint Myriam pour ensuite aller cambrioler une nouvelle résidence secondaire. Le butin en poche, Claire se rend alors chez son receleur. Mais cette fois, José ne lui donne que 500 € pour la marchandise volée et la renseigne sur les objets qui ont de la valeur. Pendant ce temps, Manu et Alex sont alertés du quatrième cambriolage sur une résidence secondaire. Convaincus qu’il ne s’agit pas d’un simple hasard, les policiers décident d’ouvrir une enquête. De son côté, Elisabeth met tout en œuvre pour obtenir gain de cause à la suite de l’arnaque dont elle a été victime. Au cours de l’audience de conciliation avec Maureillas, Guilhem propose à la partie adverse de reverser l’argent de la vente du matériel médical à une association caritative. Florent, qui souhaite éviter un procès, encourage vivement son client à accepter cet accord. En fin de journée, Florent est avec Sabine pour régler la pension alimentaire et en profite pour lui parler de la nouvelle amie de Claire. Comme il est persuadé que sa compagne lui cache quelque chose, Florent se dit que Claire a peut-être un amant.
JULIEN ET ALICE CONSENTENT DE LAISSER PARTIR LEUR FILLE
Manon sèche les cours pour rendre visite à Guilhem afin de rédiger une demande d’émancipation et ainsi devenir libre de faire ses propres choix. Malheureusement, l’avocat l’informe que cette requête doit être déposée par l’un de ses deux parents. Guilhem contacte ensuite Julien pour le prévenir des intentions de sa fille. Afin de rétablir le dialogue, Julien retrouve Manon et insiste pour connaître les véritables raisons qui la pousse à partir si loin de leur famille. La jeune femme avoue alors avec émotion qu’elle a besoin de se reconstruire après l’année difficile qu’elle a vécue. Plus tard, Julien parle à sa femme du projet d’émancipation de Manon. Bien qu’Alice pense que leur fille fait un nouveau caprice, Julien plaide sa cause et précise qu’ils risquent de la perdre en refusant de la laisser partir. Même si cela lui brise le cœur, Alice accepte finalement que Manon parte à Lausanne et annonce la bonne nouvelle à sa fille.