Adaptée du show Burning Love avec Ben Stiller, La Flamme s’inspire des programmes de téléréalité où un célibataire doit choisir entre plusieurs prétendantes. Alors qu’elle caracole en tête du classement des séries les plus attendues, cette parodie s’invite aussi dans les spots de pub associés à sa diffusion. Depuis le 22 septembre, les spectateurs ont ainsi pu découvrir le personnage principal de La Flamme, Marc, dans trois films publicitaires pour les marques Meetic, Seat et L’Oréal Paris. Si vous ne les avez pas encore vus, guettez la diffusion de la bande annonce de la série sur CANAL+ ou découvrez-les ci-dessous :
Comme l’explique Jonathan Cohen : "Nous avions envie de pousser très loin les curseurs de la comédie, en lien avec la série (…) nous avions envie de créer une énorme blague. Une blague, façon La Flamme, capable de réunir des marques… prêtes à embarquer". C’est ainsi que trois annonceurs se sont prêtés au jeu et ont accepté l’infiltration ironique de Marc, le personnage à la recherche de l’amour.
Les spots reprennent les codes propres à chaque annonceur en y apportant, par l’entremise de Jonathan Cohen, une dose d’humour pas banal hérité du ton de la série. Pour Jamel Boutiba, directeur général de L’Oréal Paris, cette campagne fait également écho à la présence au casting d'une des égéries de la marque, Leila Bekhti, "qui sait, comme nous, l’importance de ne pas toujours se prendre au sérieux".
La stratégie de promotion à 360° développée par CANAL+ pour cette sortie permet également aux utilisatrices de converser (pour rire !) avec le personnage de Marc dans l’appli Meetic (ndr : les utilisateurs y ont accès aussi !) Cliquez ici pour découvrir son profil...
La Flamme sera diffusée les 12, 19 et 26 octobre sur CANAL+ et disponible via myCANAL.
Retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné.