Septembre / décembre 2020
ENGRENAGES - Saison 8
De retour pour une ultime saison en 10 x 52 minutes, Laure, Gilou, Ali et Joséphine nous embarquent cette année dans l’univers des jeunes migrants et du grand banditisme. Le commissaire Beckriche va, pour sa part, devoir faire face à Lucie Bourdieu, la jeune juge instruisant la nouvelle enquête sur l'homicide d’un jeune migrant marocain. Brillante mais peu expérimentée, elle se méfie des méthodes employées par les flics et traque la moindre entorse à la procédure.
Diffusion dès le lundi 7 septembre à 21h05 sur CANAL+.
LA FLAMME - Saison 1
Signée par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, cette comédie en 9 x 26 minutes est librement adaptée du format américain Burning Love produit en 2012 par Ben Stiller. Parodie des programmes de télé-réalité de dating comme Le Bachelor, La Flamme permet à Jonathan Cohen de se glisser dans la peau de Marc, un célibataire beau, riche et intelligent, dont 13 prétendantes vont se disputer les faveurs. En prime, une jolie liste de guests (Vincent Dedienne, Ramzy Bedia, François Civil, Florence Foresti, Pierre Niney, Hélèna Noguerra...).
Diffusion à partir du mois d'octobre sur CANAL+.
POSSESSIONS - Saison 1
Thriller noir à la production internationale, cette mini-série israélienne en 6 x 52 minutes est portée par Reda Kateb et Nadia Tereszkiewicz. L'intrigue suit Nathalie, une jeune française expatriée en Israël, accusée de l’assassinat de son mari durant la nuit de noces. Karim, un diplomate français, est chargé de l’aider. Mais il tombe peu à peu sous son charme, sans parvenir à savoir si la jeune femme dit la vérité, ou si c’est une manipulatrice hors pair. Obsédé par cette affaire, Karim va plonger dans le passé mystérieux de Natalie et de sa famille.
Janvier / Juin 2021
HIPPOCRATE - Saison 2
Cette saison 8 x 52 minutes, avec toujours Thomas Lilti aux commandes, permettra une nouvelle immersion dans les couloirs de l’hôpital Poincaré. Nouveau coup dur pour le personnel médical. C’est l’hiver et une canalisation a sauté dans l'établissement. Les soignants et les malades doivent se replier en médecine interne. Alyson (Alice Belaïdi) et Hugo (Zacharie Chasseriaud) poursuivent leur stage dans le service. Chloé (Louise Bourgoin) fait tout pour revenir pratiquer malgré une santé fragile. Aucun des trois n’a de nouvelles d’Arben (Karim Leklou), parti sans laisser un mot. Ils vont devoir affronter un hôpital en crise, sous l’autorité du docteur Olivier Brun (Bouli Lanners), le nouveau chef du service des urgences.
LA GUERRE DES MONDES - Saison 2
L'intrigue va pouvoir être prolongée grâce à cette nouvelle saison en 8 x 52 minutes. Les protagonistes vont devoir sérieusement envisager que l’envahisseur puisse être humain. Une véritable guerre s'annonce pour reprendre le contrôle de la planète... Gabriel Byrne, Léa Drucker, Daisy Edgar-Jones ou encore Natasha Little seront toujours de la partie.
OVNI(s) - Saison 1
Comédie fantastique en 12 x 30 minutes, cette création de Clémence Dargent et Martin Douaire est inspirée d’un bureau bien réel, qui existe en France depuis la fin des années 70. L'histoire nous ramène en 1978. Didier Mathure (Melvil Poupaud), brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé dans les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible !
PARIS POLICE 1900 - Saison 1
Fabien Nury remonte le temps jusqu'en 1899 avec cette fiction en 8 x 52 minutes. La République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux (Jérémie Laheurte) au coeur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne... Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’état. La Belle Époque n’a de belle que le nom.
Et VALIDÉ - Saison 2, série de Franck Gastambide, sur laquelle la chaîne communiquera plus tard.