Premiers films de la première salve de films horrifiques de l’anthologie Welcome to the Blumhouse, The Lie de Veena Sud et Black Box d’Emmanuel Osei-Kuffou sont disponibles ce 6 octobre sur Amazon Prime Video. Les deux prochains films, Nocturne de Zu Quirke et Evil Eye d'Elan Dassani et Rajeev Dassani seront, quant à eux, disponibles dès le 13 octobre prochain.
The Lie
Présenté en avant-première au festival du film international de Toronto en 2018, The Lie est désormais disponible sur Amazon Prime Video dans la collection Welcome to the Blumhouse. Cette production des studios de Jason Blum est un remake du film allemand Monstres ordinaires de Marcus Seibert et Sebastian Ko. La version américaine réalisée par Veena Sud met en scène Joey King, star de The Kissing Booth et The Act, Peter Sarsgaard et Mireille Enos dans un drame familial et psychologique dérangeant.
Initialement intitulé Between the Earth and the Sky durant la production, le long-métrage renommé The Lie, raconte la descente aux enfers de Rebecca et Jay, un couple divorcé obligé de se serrer les coudes lorsque leur fille Kayla tue sa meilleure amie Brittany. Accident ou meurtre ? Cet évènement mortel va autant resserrer les liens familiaux autrefois brisés que tourmenter les protagonistes prêts à tout pour protéger leur enfant et les détails de ce crime monstrueux jusqu’à ce que le père de Brittany essaie de retrouver sa fille…
La réalisatrice Veena Sud n'a pas hésité à faire confiance à Jason Blum, qu'elle voit comme un successeur de "Roger Corman lorqu’il a fondé un empire de films d’horreur et de science-fiction dans les années 1970", pour produire ce film qui "explore la notion de justice dans notre société". Pour Peter Sarsgaard, The Lie "révèle qui l’on est vraiment lorsque l’on se sent coupable. Surtout quand on pense ne pas avoir été à la hauteur". L'acteur a pris part à l'aventure pour Veena Sud qu'il connaissait en tant que scénariste de The Killing et pour la production Blumhouse dont il pense que "tous les films des commentaires sur notre société en pleine crise existentialiste".
La bande-annonce de "The Lie" :
Black Box
Avec Black Box, le réalisateur Emmanuel Osei-Kuffour, habitué aux spots publicitaires et aux courts métrages, réalise son premier film. Ce dernier s'impose comme un véritable mélange des genres, entre la science-fiction, le drame et l'horreur. Plus intéressant encore, le cinéaste dirige une distribution entièrement afro-américaine, composée de Mamoudou Athie dans le rôle principal - et prochainement à l'affiche du troisième opus de Jurassic World - ou encore Phylicia Rashad, apparue, entre autres, dans Creed. Doté d'un petit budget, Black Box a été un véritable défi pour son metteur en scène. "Je n'ai pas eu beaucoup de temps, seulement dix-huit jours, pour filmer cette histoire relativement complexe, explique-t-il. J'ai dû donc faire un choix quant à mes angles de caméra et le nombre de prises pour chaque scène."
L'histoire suit Nolan, un jeune trentenaire qui, après un terrible accident de voiture dans lequel il a perdu sa femme, est victime d'amnésie. Alors que les relations avec sa petite fille et sa situation professionnelle se détériorent, il accepte de participer à une expérience scientifique pour retrouver la mémoire. Après une séance d'hypnose, Nolan se retrouve plongé dans une réalité virtuelle et découvre une vie terrifiante, faite de violence, appartenant à un autre homme. Une course contre la montre s'engage pour le stopper.
La bande-annonce de "Black Box" :
Propos recueillis par Emmanuel Itier.