C'est peu dire que le prochain jeu du studio polonais CD Projekt Red, Cyberpunk 2077, est attendu par une armée de fans. L'attente prendra fin, après plusieurs reports du titre, le 19 novembre prochain.
En attendant, le studio a dévoilé hier un clip promotionnel, diffusé pendant le premier match de la finale NBA de cette année, entre les Los Angeles Lakers et Miami Heat. Dans la publicité, Keanu Reeves invite les joueurs et joueuses à accompagner son personnage, Johnny Silverhand, à Night City, quand le jeu sortira en novembre. Un personnage de haute importance d'ailleurs.
Cyberpunk 2077 sortira le 19 novembre 2020 sur PC, Xbox One et PlayStation 4, avec la version pour Google Stadia prévue la même année. Le jeu sera également jouable sur Xbox Series X et PlayStation 5 quand ces consoles seront disponibles. À une date ultérieure, une mise à jour gratuite de Cyberpunk 2077, tirant parti des plateformes de nouvelle génération, sera disponible pour les propriétaires des versions Xbox One et PlayStation 4 du jeu.
Pour rappel, Cyberpunk 2077, adaptation du fameux jeu de rôle papier Cyberpunk 2020 créé par Mike Pondsmith, est un RPG narratif en monde ouvert situé dans la métropole de Night City. Le jeu suit l’histoire de V, mercenaire en pleine ascension dans un monde de guerriers de rue cyber améliorés, netrunners experts en tech et life-hackers issus des entreprises privées. Avec le système de choix et conséquences qui est l'une des marques de fabrique du studio, les joueurs et joueuses feront face à des décisions difficiles qui se répercuteront tout au long du jeu.