The Boys in the Band sur Netflix : "Impossible de regarder le film et ne rien ressentir"
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

Entouré d'un casting déchaîné, Joe Mantello adapte "The Boys in the Band" dans un film produit par Ryan Murphy et disponible sur Netflix dès ce 30 septembre 2020. Les acteurs, de Jim Parsons à Matt Bomer, se confient à AlloCiné. Interview.

Cinquante-deux ans après la création de la pièce et cinquante ans après le film de William Friedkin, The Boys in the Band revient avec une nouvelle adaptation réalisée par Joe Mantello et produite par Ryan Murphy. Disponible dès ce 30 septembre 2020 sur Netflix, le long métrage suit neuf amis homosexuels qui se réunissent pour fêter un anniversaire, avant que la soirée ne tourne au cauchemar. 

Politique, déchirant, mais aussi drôle et authentique, le film est porté par les mêmes acteurs qui ont joué la pièce sur les planches de Broadway en 2018 : Jim ParsonsMatt BomerZachary QuintoCharlie CarverRobin De JesusTuc WatkinsBrian HutchisonMichael Benjamin Washington et Andrew Rannells.

Pour AlloCiné, une grande partie du casting revient sur la pièce écrite par Mart Crowley, son impact en 1968 et aujourd'hui, son message inspirant destiné à un plus jeune public, mais aussi sur les différences entre jouer sur les planches et devant la caméra du réalisateur Joe Mantello.

Propos recueillis par Thomas Desroches, à Paris, le jeudi 24 septembre 2020.

Montage : Constance Mathews

Découvrez la bande-annonce de "The Boys in the band" :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top