Développé par Motive Studios et édité par Electronic Arts, le jeu Star Wars : Squadrons est attendu pour le 2 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et sera jouable en réalité virtuelle sur PlayStation 4 et PC, avec prise en charge du jeu multi-plateforme.
Après avoir fin août dévoilé une nouvelle bande-annonce mettant en exergue la campagne solo du jeu, l'éditeur sort de sa besace un court intégralement en CGI, baptisé "Traqué". Réalisé en collaboration avec Motive Studios, Lucasfilm et ILM, le court se déroule en amont des événements de Star Wars : Squadrons, et présente un des as aux côtés duquel les joueurs combattront au cours de l’histoire solo.
Dans ce scénario indépendant, les forces impériales battent en retraite après une attaque-surprise de la Nouvelle République sur les Chantiers navals impériaux de Var-Shaa. Malgré tout, pour Varko Grey, le leader de l’escadron Titan, la bataille est loin d’être finie. Il devient le dernier pilote TIE sur le champ de bataille, chassé par un X-wing rebelle de la Nouvelle République.
Visuellement, c'est vraiment beau ! N'oubliez pas de passer en résolution minimum de 1080p. A quand un long métrage Star Wars intégralement en CGI de ce niveau ?