Attention, il est préférable d’avoir terminé la saison 2 de Family Business avant de lire cet article.
La famille Hazan fait son grand retour dans la saison 2 de Family Business. Et alors que Joseph (Jonathan Cohen) veut convaincre son père, sa soeur, sa grand-mère et ses amis de fermer boutique, il les entraîne bien malgré lui dans de nombreuses galères. Comme dans l’épisode 3, où Jaurès envoie l’un de ses hommes chez les Hazan pour qu’il apprenne les secrets de la Pastraweed. Mais voilà, Ludmila n’est plus elle-même et pour duper le mafieux, Aure n’a d’autres choix que de se faire passer pour sa grand-mère...
Julia Piaton nous raconte les coulisses de cette transformation : "C’était une expérience passionnante. Je n’avais jamais fait une telle transformation. Ca n’arrive pas très souvent dans la vie d’un comédien qu’on te propose de jouer une vieille dame de 87 ans. D’un point de vue pratique, c’était assez long et laborieux. Le maquillage a duré 5 heures ! C’est extrêmement minutieux. Dans la série on me voit enlever le masque en une fois mais en fait, c’est plein de petites parties en silicone qui sont posées très minutieusement. C’est assez lourd et difficile à porter. Mais pour l’expérience de jeu, c’est exceptionnel. T’es cachée sous un déguisement. Les autres membres de l’équipe ne me considéraient même plus comme Julia, j’étais un peu une troisième personne."
Mais Liliane Rovère, c’est aussi une voix particulière, rocailleuse et profonde, qui a donné du fil à retordre à la jeune comédienne : "Elle me donnait des cours sur le plateau. Pendant le maquillage elle venait me voir, pour que je répète après elle. Je sais pas si c’est très au point, mais le spectateur est partie prenante de la transformation. Même si c’est bancal ! (rires)."
La saison 2 de Family Business est disponible depuis le 11 septembre sur Netflix et se compose de 6 épisodes de 30 minutes.