Mon compte
    The Babysitter Killer Queen sur Netflix : c'est quoi cette comédie horrifique gore et barrée ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le déjanté long métrage "The Babysitter: Killer Queen", emmené notamment par l'actrice Samara Weaving, est disponible sur Netflix. Focus sur cette réjouissante comédie horrifique.

    Netflix

    En 2017, Netflix dévoilait la sympathique comédie horrifique The Babysitter, une délirante série B emmenée par l'actrice australienne Samara Weaving. La nièce d'Hugo Weaving, vue récemment au générique de Wedding Nightmare, y incarnait une babysitter a priori bien sous tous rapports mais qui allait faire vivre un véritable cauchemar au garçon dont elle avait la charge. Près de trois ans plus tard, la suite, intitulée The Babysitter: Killer Queen, voit le jour, à nouveau sur Netflix. Et dans le genre, c'est très réussi.

    L'action de The Babysitter: Killer Queen se déroule deux ans après les événements du premier film. Le jeune Cole, qui a vaincu le culte satanique dirigé par sa babysitter, tente d'oublier son passé et se concentre sur sa vie de lycéen. Mais de vieux démons vont bientôt refaire surface et Cole devra à nouveau se montrer plus malin que les forces du mal.

    Wedding Nightmare : qui est Samara Weaving, la proie de ce cache-cache mortel ?

    Cette nouvelle aventure déjantée est totalement dans la lignée du premier opus. Mieux, en transposant son action entre les murs d'un lycée, The Babysitter: Killer Queen gagne en gags et en péripéties. Drôle, rythmée, colorée (pour ne pas dire flashy), la comédie, mieux écrite que celle de 2017, se révèle particulièrement généreuse, et on sent que le réalisateur McG (Charlie et ses drôles de dames, Terminator Renaissance) s'amuse comme un petit fou au sein de cet univers déjanté qu'on imaginait à priori pas pour lui.

    L'autre sympathique qualité de ce Babysitter: Killer Queen, ce sont ses nombreux clins d'oeil à la pop-culture. Indiana Jones, Thelma et Louise, Terminator... : moults classiques du septième art sont cités tout au long du teen-movie horrifique, et c'est souvent très amusant. Signalons également une interprétation de qualité, ce qui n'est pas tout le temps le cas dans ce type de production, le jeune Judah Lewis (un croisement entre Josh HartnettEdward Furlong et Jimmy Fallon) se distinguant particulièrement aux côtés, notamment, de Bella Thorne et Robbie Amell, le cousin de Stephen "Arrow" Amell.

    Drôle, enlevé, original, globalement plus réussi que le premier film, The Babysitter: Killer Queen est enfin au rendez-vous au niveau gore (amis du trash, vous allez être servis !) et donc, forcément, à réserver à un public averti. Un cocktail 100% fun à découvrir dès aujourd'hui sur Netflix.

    The Babysitter: Killer Queen
    The Babysitter: Killer Queen
    Sortie : 10 septembre 2020 | 1h 41min
    De McG
    Avec Judah Lewis, Emily Alyn Lind, Jenna Ortega
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    La bande-annonce de "The Babysitter: Killer Queen" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top