C’était l’une des réactions que tout le monde attendait, après l’annonce choc du décès de Chadwick Boseman, emporté ce week-end par un cancer à l’âge de 43 ans. La jeune actrice Letitia Wright s’est en effet emparée de ses réseaux sociaux pour poster une vidéo en mémoire de celui qui a incarné son grand frère le roi du Wakanda dans la superproduction Black Panther ; bien plus qu’un film, la production Marvel aura permis de créer des liens impérissables entre ses interprètes et leur réalisateur, en témoignent les vivrants hommages publiés ces derniers jours par Michael B. Jordan et par le cinéaste Ryan Coogler.
D’une durée de cinq minutes, la vidéo alterne l’enchaînement de paysages et de couchers de soleil avec la lecture d’un texte, où l’émotion de la jeune femme se fait ressentir à chacun des mots prononcés ; dans cette lettre lue d’une voix tremblotante, Letitia Wright revient sur sa relation avec Boseman, "une belle âme, qui apportait le calme dès qu’il entrait dans une pièce". Réveillée samedi par la terrible nouvelle, l’actrice n’avait pas été mise dans la confidence de la maladie dont souffrait la star de Black Panther. "J’aurais aimé pouvoir te dire au revoir" confie-t-elle dans un sanglot en fin de vidéo.
En conclusion de son message (à retrouver ci-dessous), Letitia Wright répète ce que tous ceux qui ont rendu hommage à Chadwick Boseman ont déjà dit : l’héritage qu’il laisse sera éternel pour les générations à venir.