Lorsqu'elle n'incarne pas la machiavélique Hermione Lodge dans la série Riverdale, Marisol Nichols endosse le rôle d'agent secret et combat la pédocriminalité ! Dans une interview pour le site Marie Claire, l'actrice, très impliquée dans la lutte contre les réseaux de trafic sexuel d'enfants, a révélé qu'elle travaillait depuis six ans sous couverture pour le Bureau fédéral d'enquête américain à l'international.
Ses missions d'agent secret impliquaient de se faire passer pour un enfant ou un parent en ligne selon les différents cas de figure, afin d'attirer les prédateurs sexuels et de permettre aux forces de l'ordre de les identifier et de les appréhender. Au cours des six dernières années, l'actrice a ainsi collaboré avec la police locale, plusieurs agents du FBI sous couverture et des membres de l'organisation Operation Underground Railroad (engagée dans la lutte contre le trafic d'être humains), dans des opérations ayant lieu aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'international.
Le site Deadline rapporte que cette histoire hors normes s'apprête désormais à être adaptée pour la télévision. Nichols collaborerait actuellement avec Sony Pictures Television pour développer et coproduire une série dramatique autour de son histoire, dans laquelle elle tiendrait le rôle principal.