Sorti en avril 2017, et développé par le studio indé suédois Tarsier, Little Nightmares offrait une plongée très séduisante et cauchemardesque dans les peurs enfantines, dans un univers situé à mi-chemin entre celui d'Henry Selick, le papa de Coraline, et Jean-Pierre Jeunet, dans sa période Cité des enfants perdus. Avec un zeste d'influence de Roland Topor, pour le design tortueux des créatures qui peuplaient le jeu. Pour rappel, le jeu placait le joueur aux commandes d'une enfant prénommée "Six", vêtue d'un ciré jaune à capuche dissimulant son visage. Se réveillant dans ce qui semblait être le fond d'une cale d'un lieu baptisé "The Maw", -littéralement "La gueule", la frêle héroïne était en fait prisonnière, et n'avait d'autre arme que son briquet pour s'éclairer et son ingéniosité. Nous vous disions d'ailleurs ici ce que nous en pensions.
Annoncé à la Gamescom 2019, Little Nightmares II se dévoile enfin avec une bande-annonce. Dans Little Nightmares II, les joueurs contrôleront Mono, un jeune garçon coincé dans un monde perturbant et sera accompagné de Six - la protagoniste du premier jeu donc– contrôlée par l’IA. Le travail d’équipe des deux enfants sera très important dans l’histoire du jeu, que ce soit pour résoudre des puzzles, découvrir les secrets du monde ou encore pour échapper à ses monstrueux occupants comme le Chasseur ou la Maîtresse.
Toujours développé par Tarsier et édité par Bandai Namco, Little Nightmares II est annoncé pour le 11 février 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et en PC Digital. Le jeu sera également disponible plus tard sur PlayStation 5 et Xbox Series X, une mise à jour gratuite sera possible pour ceux qui possèdent déjà le titre.
Et maintenant place aux images, qui font sacrément envie !