Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 21 août dans Un Si Grand Soleil...
INÈS REFUSE LES EXCUSES D’ENZO
Au plus mal depuis la soirée de la veille, Inès évite les appels d’Enzo. Lorsque l’adolescent débarque chez elle pour prendre de ses nouvelles, la jeune femme annonce être au courant de son aventure avec Lucille. Dos au mur, Enzo avoue finalement toute la vérité et affirme qu’il s’agissait d’une erreur avant de lui déclamer son amour. Malheureusement, la fille de Mo ne veut pas en entendre davantage et le met à la porte. Déprimé, le jeune homme rentre chez lui et révèle à son père et Claire son infidélité. Selon Florent, qui est sous le choc, ce genre de mensonge n’est jamais bon dans un couple. Claire culpabilise suite à son aventure avec Joshua...
AKIM EXCLUT DE PERDRE LUCILLE UNE SECONDE FOIS
Convaincue qu’il y a encore quelque chose entre Lucille et Akim, Louise cherche à savoir si leur histoire est réellement terminée. Bien que mal à l’aise, Akim assure que tout est fini entre eux. Plus tard, le frère de Bilal envoie un message à Lucille et l’invite à prendre un verre. Après avoir longtemps hésité, la jeune femme le rejoint et précise qu’elle n’est pas certaine de parvenir à gérer une simple amitié entre eux. Akim est quant à lui tout aussi perdu face à la situation et ne sait plus vraiment où il en est car elle lui a beaucoup manqué. Dans la mesure où il refuse de la perdre une nouvelle fois, il suggère qu’ils continuent à se voir sans pression afin de voir comment leur relation évoluera au fil du temps. Une idée qui plait particulièrement à Lucille.
ELIZABETH ENTERRE HUGUES
Dans la matinée, Johanna rencontre Julien pour lui apporter son soutien et l’informer que l’enterrement de son beau-père aura lieu dans la journée. Pendant ce temps, Guilhem contacte Elizabeth pour lui rapporter que le père d’Hugues n’assistera pas aux obsèques de son fils et lui propose de l’accompagner à l’église afin qu’elle ne soit pas seule. Mais la femme d’affaires décline son offren, et le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle. Au cours de la cérémonie, tandis qu’elle se remémore avec émotion quelques moments heureux partagés avec son défunt mari, Elizabeth reçoit un message de son fils qui déclare penser à elle. De son côté, Manon est inquiète pour sa grand-mère et la retrouve à l’église pour la soutenir. Touchée par le geste de sa petite-fille, Elizabeth accepte de venir dîner chez les Bastide pour se changer les idées. Toutefois, cette dernière se montre particulièrement distante avec Julien au cours du repas.