Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 20 août dans Un Si Grand Soleil...
CLAIRE ET JOSHUA SUCCOMBENT À LA TENTATION
Dans la matinée, Claire rejoint son père à la paillote. Bien qu’il soit inquiet sur le devenir des Sauvages après le confinement, Victor espère malgré tout réussir à s’en sortir grâce à un report des charges. A son tour, Claire confie qu’elle a trouvé Joshua particulièrement héroïque durant la crise sanitaire mais qu’elle n’arrive toujours pas à comprendre comment le médecin peut se montrer si attentionné avec ses patients tout en étant si désagréable avec le personnel soignant. Sofia, qui a assisté à toute la conversation, remarque que son amie n'est pas insensible au charme de son supérieur. Pendant ce temps, le docteur Maury contacte sa sœur pour l’informer qu’il est instance de divorce et que sa femme refuse qu’il voit ses enfants. Il se rend ensuite à l’hôpital et présente ses excuses à David pour son comportement de ces derniers jours. Après l’avoir félicité pour son excellent travail durant la crise sanitaire, Joshua en profite pour lui dire que sa vie est compliquée à gérer en ce moment. De l’autre côté de la porte, Claire n’a rien manqué de leur échange. Plus tard, Joshua retrouve Claire à la pharmacie de l’hôpital. Alors que la tension est palpable, Joshua l’embrasse passionnément. Après avoir fait l’amour, l’infirmière semble mal à l’aise et regrette d’avoir trompé son compagnon. Persuadé du contraire, Joshua déclare qu’entre eux c’était une évidence. En rentrant chez elle, Claire est ailleurs et ne fait que penser à son amant. Lorsque Joshua l’appelle dans la soirée, la jeune femme préfère ne pas répondre.
INÈS DÉCOUVRE LA VÉRITE SUR ENZO ET LUCILLE
Inès propose à Enzo de l’accompagner à une fête à la coloc organisée par sa grand-mère tandis que Bilal invite Lucille à la même soirée. Dans la mesure où Ludo a remarqué qu’elle était mal à l’aise à cause d’Akim, Lucille avoue qu’elle a beaucoup pensé à son ex pendant le confinement et qu’il lui manque. A la soirée de Maryline, Lucille découvre avec stupeur qu’Enzo et Inès sont en couple mais également lycéens. Afin que leur aventure d’un soir ne s’ébruite pas, le jeune homme retrouve Lucille et lui demande de garder le secret. Malheureusement, Inès a tout entendu et quitte précipitamment les lieux en pleurs. Par la suite, Lucille révèle à Akim qu’elle a couché avec un mineur. Alors que les anciens amants discutent paisiblement, Akim indique qu’il a passé le confinement avec Louise mais que ce n’était pas aussi bien qu’il aurait pu le penser.