En pleine promotion de son nouveau film, Enragé, un thriller d'action où il campe un psychopathe qui prend une femme en chasse en voiture et lui fait vivre un enfer, l'acteur néo-zélandais Russell Crowe a raconté au journaliste Seth Meyers qu'il n'aurait peut-être jamais fait carrière à Hollywood sans Sharon Stone.
A l'époque, Sharon Stone produisait son premier long métrage, le western Mort ou vif de Sam Raimi. "Elle était dans un combat acharné avec les producteurs masculins du film, elle a mis un genou à terre et a dit: 'Je vais choisir la personne que je veux pour jouer le love interest", se souvient Russell Crowe.
Finalement, Stone a obtenu gain de cause et Crowe a été engagé pour jouer Cort, un ancien tireur et hors-la-loi devenu prédicateur aux côtés de Stone, Gene Hackman et Leonardo DiCaprio dans Mort ou vif, qui a lancé sa carrière américaine. "Sans sa force de conviction, je ne sais pas combien de temps il aurait pu s'écouler avant que je décroche un rôle dans un film américain, indique-t-il. J'ai beaucoup de raisons de la remercier."
Russell Crowe est actuellement à l'affiche d'Enragé :