Un Indien dans la ville (diffusé hier soir sur TF1) sort en 1994 et cartonne au box-office puisqu'il réalise pas loin de huit millions d'entrées. Plusieurs facteurs contribuent à cette réussite, parmi lesquels la thématique du choc des cultures ou encore son casting attachant. Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Arielle Dombasle incarnent les personnages principaux. Ils sont accompagnés du petit Ludwig Briand qui joue Mimi-Siku. L'acteur, 13 ans à l'époque, est la révélation du long métrage.
Après le succès inattendu de ce film générationnel, Ludwig Briand poursuit quelque temps ses apparitions sur les écrans, notamment dans le feuilleton La Caverne de la rose d'or, aux côtés d'Alessandra Martines. Il campe aussi un personnage important dans la série Un et un font six, avec Pierre Arditi et Brigitte Fossey. Le comédien prête par ailleurs sa voix à plusieurs contes pour enfants et se produit dans une troupe de théâtre amateur ("Les acteurs du dimanche qui ne jouent que le jeudi").
Au moment de passer son bac, Ludwig Briand met toutefois un frein à sa carrière pour se consacrer à ses études. Aujourd'hui âgé de 39 ans, l'ancien acteur a la tête sur les épaules et des diplômes plein les poches. Il a tout fait : du droit, été commercial dans l'immobilier, expert cigare dans les aéroports parisien, bonimenteur et même champion d'Ile-de-France de poker amateur. Tout en se gardant de trop regretter son expérience devant les projecteurs, même s'il en conserve un agréable souvenir.
Ludwig Briand exerce actuellement le métier de greffier au ministère de la Justice. A chaque diffusion d'Un indien dans la ville, il empoche la somme de 50 euros !
Les Tuche, Les Ch'tis, Intouchables... Toutes ces comédies ont des remakes (et vous ne le saviez peut être pas) !
Les Tuche, Les Ch'tis, Intouchables... Toutes ces comédies ont des remakes (et vous ne le saviez peut être pas) !