Le lancement du jeu Halo Infinite est reporté à 2021. Pourtant, il y a quelques semaines à peine, Microsoft avait présenté une démo du jeu pendant un événement Xbox Game Studios et avait confirmé avec 343 Industries que le jeu accompagnerait la sortie de la Xbox Series X en novembre. Ce report ne remet toutefois pas en cause la date de sortie de la console.
Si l'on en croit le site The Verge, 343 Industries affirme que le retard est lié à la pandémie de coronavirus : les employés étant passés au télétravail, le développement des jeux les plus ambitieux a été difficile. D'autres jeux, comme The Last of Us Part II ou la nouvelle extension de Destiny 2 ont aussi souffert de retards liés au COVID-19.
"Nous avons pris la décision difficile de décaler notre sortie en 2021 pour nous assurer que l'équipe dispose de suffisamment de temps pour offrir une expérience de jeu Halo qui corresponde à notre vision, a déclaré Chris Lee, responsable du studio Halo Infinite. La décision de reporter le lancement est le résultat de multiples facteurs liés aux défis rencontrés pendant le développement, comme l'impact, encore aujourd'hui, du COVID qui nous affecte tous cette année. Je tiens à souligner le travail acharné de notre équipe de 343 Industries, qui est restée déterminée à créer un jeu formidable et à trouver des solutions à ces défis."
Lors de la présentation du jeu il y a quelques semaines, celui-ci a reçu un accueil résolument mitigé et des mèmes fustigeant la qualité des graphismes du jeu ont rapidement circulé. En réponse à ces critiques, 343 Industries a admis avoir "du travail à faire pour (...) augmenter le niveau de fidélité et le niveau général pour le jeu final".