Dans la nouvelle saga Star Wars, lancée en 2015 avec Le Réveil de la Force, il n'y a pas autant de caméos que de planètes. Mais pas loin. Et certains se dévoilent quelques mois après la sortie en salles, comme celui de Karl Urban. Le Dr. McCoy des Star Trek de J.J. Abrams a confirmé que c'était bien son nom que l'on apercevait dans la section "voix additionnelles" du générique de fin, et pour cause : "J'ai eu la chance de [lui] rendre visite alors qu'il tournait L'Ascension de Skywalker", explique le comédien à Digital Spy. "Et lorsque j'étais là, il m'a fait enfiler un uniforme de Stormtrooper et nous avons passé une journée très amusante sur le tournage."
"Être un Stormtrooper a toujours été l'un des buts de ma vie, et je peux donc cocher cette case", poursuit l'acteur attendu dans la saison 2 de The Boys, qui révèle dans quelle scène on peut le voir : "Ce qui a été gardé au montage, c'est ma voix qui dit 'Les Chevaliers de Ren' alors que Kylo passe devant deux Stormtroopers dans un couloir [de son vaisseau]. Je suis l'un de ces Stormtroopers." Et plus précisément celui qui se tourne vers la caméra.
Karl Urban rejoint ainsi John Williams, J.J. Abrams ou Lin-Manuel Miranda parmi les caméos de L'Ascension de Skywalker, en plus de s'inscrire avec Daniel Craig (Episode VII), Tom Hardy et les princes Harry et William d'Angleterre (des scènes coupées de l'Episode VIII) ou encore Ed Sheeran (Episode IX) sur la liste des personnes qui se cachent dans des tenues de Stormtrooper tout au long de cette nouvelle trilogie. Et grâce à cette confirmation de sa part, il fait maintenant partie du club des acteurs vus dans Le Seigneur des Anneaux et Star Wars.
Ils ont joué dans Star Wars ET dans Le Seigneur des anneauxEt c'est sur petit écran, à visage découvert, que nous retrouverons l'acteur néo-zélandais : dans la saison 2 de The Boys dont les trois premiers épisodes sont attendus sur Amazon Prime Vidéo le vendredi 4 septembre, alors que les suivants seront mis en ligne à raison d'un par semaine ensuite.