Diffusé en 2017 sur TF1, le téléfilm Mention particulière, qui racontait l'histoire d'une jeune trisomique décidant de passer son baccalauréat, avait rencontré un joli succès avec près de 6 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Aujourd'hui, la suite, commandée en septembre 2018, s'apprête à être tournée, selon les informations d'AlloCiné recueillies auprès de la chaîne.
"TF1 se doit d'être représentative de la société dans son ensemble" pour la directrice de la fiction Anne ViauIntitulé Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte, cet unitaire, qui se tournera du 27 juillet au 28 août à Toulouse et dans ses environs, nous plongera trois ans après l'action du premier film. Après avoir obtenu son baccalauréat, Laura rêve d’indépendance et veut vivre comme une jeune femme ordinaire. Mais entre les parents qui s’inquiètent, le monde du travail qu’elle découvre et l’Amour qui vient sonner sans prévenir, pas facile d’être comme les autres quand on est trisomique.
Réalisé par Cyril Gelblat sur un scénario de Marie Vinoy et Pauline Eon, Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte verra le retour du trio principal composé de Marie Dal Zotto, Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles. Le casting sera dôté de nouveaux arrivants parmi lesquels Alexis Michalik, Anne Charrier, Laurent Bateau et le jeune Melchior Malki.
Notre rencontre avec Marie Dal Zatto, Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles à l'occasion de la diffusion du premier film :
Mention particulière sur TF1 : "On espère pouvoir changer le regard des gens sur le handicap" [INTERVIEW]