Ryan Gosling et Chris Evans en mode espions ! Le site Deadline rapporte que les deux acteurs américains se donneront prochainement la réplique dans le thriller The Gray Man, que réaliseront pour Netflix Joe et Anthony Russo, le duo derrière Avengers: Endgame. Le film, dôté d'un budget supérieur à 200 millions de dollars, sera le plus cher jamais produit par la plateforme, qui aimerait profiter de l'occasion pour initier une franchise d'espionnage emmenée par Gosling.
Adapté du roman de Mark Greaney, paru en 2009, The Gray Man racontera l'histoire d'un duel entre deux tueurs. Un affrontement entre Court Gentry (Ryan Gosling), dont le nom de code est The Gray Man, ancien agent de la CIA devenu tueur à gages, et Lloyd Hansen (Chris Evans), un de ses anciens acolytes qui le traque aux quatre coins du globe.
Avengers : Chris Evans et les super-héros célèbrent un garçon de 6 ans gravement blessé"Le film est un véritable mano à mano entre ces deux superbes acteurs, qui représentent deux versions de la CIA, ce qu'elle peut être et ce qu'elle peut faire", explique Anthony Russo au micro de Deadline. "Pour ceux qui sont fans de notre film Captain America, le soldat de l'hiver, on peut dire qu'on va vers ce territoire, mais inscrit dans un monde plus réel. C'est ce que The Gray Man signifie vraiment pour nous."
The Gray Man, qui intéressa un temps le duo James Gray / Brad Pitt (réuni récemment pour Ad Astra), verra son tournage débuter en janvier prochain à Los Angeles.
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs de Avengers Endgame :